Renault Koleos: mention bien!

Publié le par blog-auto-infos

J'aime bien quand les essais me font changer d'avis. Pour le Renault Koleos je partais au Maroc avec un a priori embarassé. Comme tous les chroniqueurs automobiles, j'avais vu le Koleos Concept puis le modèle exposé dans les derniers salons. Et comme beaucoup d'autres j'étais peu enthousiaste. Le style paraissait peu audacieux, peu novateur...  en tout cas à l'extérieur. L'intérieur était plus convaincant.

Et puis nous sommes arrivés à Fès cette semaine et là, sur les routes marocaines, je dois avouer que le design de ce Koleos m'a paru plus séduisant. Evidemment l'allure générale est très sage, très consensuelle.. Mais j'ai compris pourquoi...  Renault veut un " 4X4 citoyen"... pas de tape à l'oeil. Le véhicule doit pouvoir passer les chemins difficiles comme un tout terrain, mais il doit aussi être aussi confortable qu'une berline et aussi pratique qu'un monospace. Eh bien, la mission me parait finalement assez réussie.

C'est ce que vous découvrirez dans Auto Info dès cet après-midi sur LCI, juste avant le journal de 18 h, ou bien sur LCI.fr en podcast video.

Mon bilan est positif. Le véhicule se comporte bien sur pistes difficiles. A l'intérieur, le design est comparable aux plus belles berlines de la marque au losange. Cuir, aluminium, plastiques moussés...  Les prestations et les finitions sont au rendez-vous. Et puis il y a deux points forts à mettre en avant: le grand confort du véhicule et son insonorisation remarquable quelque soit le moteur.

Le Koleos est proposé avec 2 moteurs diesel 2 litres dCi de 150 et 175 chevaux, et un 2 litres 5 de 170 chevaux. C'est tout à fait adapté aux proportions du véchicule qui sera vendu en France entre 26 900 et 36 400 Euros.

PB 

Publié dans blogautoinfos

Commenter cet article

SEDAT Reynaldo 17/05/2008 15:21

Bsr Pascal Boulanger...!
Moralité,tant qu'on a pas essayé,nous ne pouvons pas préjuger...!
Reynaldo.