Une Seat Ibiza à... Ibiza!

Publié le par blog-auto-infos

Finalement, les gens de Seat ne se sont pas trop posés de questions. Pour présenter leur nouvelle Seat Ibiza, ils ont emmené cette semaine 92 journalistes français ( !)... à Ibiza! Les Baléares, c'est toujours un bon choix côté météo. En revanche les routes d'Ibiza ne sont pas toujours exemplaires. Mais enfin, avec mon équipier Alain Durand, nous avons trouvé les bons spots pour filmer cette petite voiture qui fête ses 25 ans (déjà!) avec sa 4ème génération.

J'ai longuement parlé là-bas avec Luc Donckerwolcke, le créateur de cette nouvelle Ibiza. Evidemment il est très très fier de sa réalisation, lui qui a inventé par le passé la fameuse Lamborghini Murceliago. Ici, il met en avant, dit-il, le "arrow design". Un design en forme de flèche avec des arêtes inversées sur le côté... l'allure est très sportive, résolument tournée vers une clientèle jeune.

Je dois dire que nous avons apprécié les qualités routières et le dynamisme de cette berline compacte. Sa qualité de finition est en progrès, mais nous ne sommes pas encore au même niveau de perfection de certains modèles du groupe VW. Et puis, si les moteurs se montrent économes et "écolo-compatibles" avec notre bonus-malus, je regrette que les diesels à injecteurs pompes soient encore là. Franchement, ces moteurs sontr très bruyants et désagréables. Mais pour une voiture dont les tarifs sont compris entre 12.600 et 19.000 Euros, l'offre est tout à fait satisfaisante.

C'est à découvrir sur LCI dès ce vendredi, juste avant le journal de 18 h...  et sur LCI.fr en podcast video.

PB 

Publié dans blogautoinfos

Commenter cet article

SEDAT Reynaldo 12/05/2008 18:39

Bjr Pascal Boulanger...!
Personnellement,je préfère cibler les marques françaises pour défendre le patrimoine de nos parcs automobiles...!
Mais L'Ibiza est quand même belle...!     Reynaldo.