Satelis 400 et Yamaha T-Max sur Auto Info

Publié le par blog-auto-infos

Comme les beaux jours arrivent ( enfin il parait!), j'aime bien consacrer Auto Info aux deux-roues. Vous verrez donc cette semaine sur LCI (avant le journal de 18 h) et sur LCI.fr en podcast video un numéro spécial avec le Peugeot Satelis 400 (il existe aussi un 500), le Yamaha T-Max ( encore un 500), le Piaggio Vespa S 125 ( plus classique) et une motot tout terrain, la Yamaha WR250x.

Sur le Peugeot, je fais quelques compliments sur l'esthétique et les qualités routières de ce maxi-scooter très dynamique et agréable à conduire. Il propose également des solutions pratiques avec sa housse intégrée à la selle pour la protéger  en cas de pluie, et son antivol intégré solidaire du scooter à l'arrière. En revanche, je suis plus déçu par le confort de ce Satelis. Il se montre inférieur sur ce point à certains de ces concurrents ( Majesty Yamaha ou Burgman Suzuki). Et puis déception également sur la qualité de certains plastiques. Dans l'ensemble cependant, nous avons un engin agréable à conduire avec des prix attractifs, entre 5300 et 6600 Euros pour le 500 cc en finition executive avec ABS.

Le Yamaha T-max, lui, reste une référence. On sait que c'est aussi le scooter le plus volé. Mais quel régal! Qualités routières, confort, accélérations... Tout est assez exceptionnel sur ce maxi-scooter qui bénéficie d'une nouvelle ligne très esthétique. Malheureusement il est très cher à  9.300 Euros avec ABS.

Dans la chronique également, quelques mots sur le Vespa S qui n'a d'intérêt que sur son look rétro. pour le reste son moteur 125 est assez mou et le prix (3500 Euros) me parait élevé.

Enfin pour jeunes permis moto, le Yamaha WR250X... une bonne première approche pour les amateurs de tout terrain.

La semaine prochaine: l'essai de la nouvelle Seat Ibiza à...  Ibiza!

Bon week-end

PB

Publié dans blogautoinfos

Commenter cet article

SEDAT Reynaldo 03/05/2008 10:36

Bjr Pascal Boulanger...!
Bien que ne détestant pas les motos,leurs principaux défauts résident dans le fait que nous puissions pas les laisser là oû on le souhaiterait à cause d'un vol potentiel de celles-ci et aussi à cause des intempéries(temps de canard) quand nous roulons avec ....!   Reynaldo.