Mercedes CLC: une nouvelle génération plus high tech

Publié le par blog-auto-infos

Bonjour,

quelques mots pour vous raconter l'essai de la nouvelle Mercedes CLC en Autriche. Avec Alain Durand nous étions dans la région de Vienne. Terrain de jeu magnifique, malheureusement la météo n'était pas fameuse mais nous avons quand même "sortis" des images intéressantes.

Que dire de ce coupé Mercedes CLC? Il succède au CS qui s'est vendu à 320 000 exemplaires depuis 2001. C'est honorable, sans plus...  ce qui explique une nouvelle génération fabriquée au Brésil désormais, sur la plate-forme de l'ancienne classe C. Donc Mercedes a renouvelé une voiture sans vouloir trop se ruiner. Le résultat est que nous distinguons les différences à l'extérieur: faces Avant et arrière ont changé, en s'inspirant des formes plus massives, plus athlétiques de la nouvelle berline Classe C. Ce qui change aussi ce sont les nouvelles technologies qui permettent de télécharger des musiques et de les écouter dans la voiture, et un nouveau train de roulement qui procure plus de fermeté, plus de rigueur et un meilleur comportement routier que le coupé CS.

En revanche, les connaisseurs ne tomberont pas dans le panneau: l'intérieur ne change pas ...  ou si peu...  et je trouve que c'est dommage car, en agissant ainsi Mercedes laisse la concurrence passer devant dans le domaine exigeant de la présentation intérieure. Et je rappelle que ce petit coupé vaut quand même de 28 à 37.600 Euros. C'est un outil de conquête de nouveraux clients...  le premier coupé Mercedes qu'un client rêve d'avoir pour entrer dans l'univers Mercedes Benz.

Je n'en dis pas plus. Le reste est à découvrir sur LCI à partir d'aujourd'hui, et sur LCI.fr en podcast vidéo.

PB

 

Publié dans blogautoinfos

Commenter cet article

SEDAT Reynaldo 28/04/2008 17:28

Bjr Pascal Boulanger...!
Benzema,le joueur de football de l'équipe de l'OL,avec ses moyens financiers aidant,va peut-être se l'acheter...!   Reynaldo.