VW Passat CC: enthousiasmante mais... c'est un budget!

Publié le par blog-auto-infos

Bonjour à tous. Un mot d'abord pour vous présenter mes excuses, car je suis peu bavard en ce moment sur ce blog. La raison est simple: je suis souvent par monts et par vaux, loin de mon ordinateur, à l'occasion d'essais automobiles.

Ainsi, je suis de retour ce soir, après un essai en Bavière, et un autre en Autriche. La Bavière était notre terrain de jeu cette semaine pour l'essai de la nouvelle VW Passat CC. Je vous rappelle l'idée: ce n'est pas un coupé-cabriolet comme semble l'indiquer son nom. C'est un "Coupé Confort" selon l'appellation des responsables de Volkswagen. Je pense que leur choix est malhabile car il entretient la confusion, mais ce n'est pas le plus important.

Ce qui prime c'est la voiture. Une magnifique berline à 4 places...  sauf que les ingénieurs de VW ont eu l'idée d'étirer les lignes d'une Passat classique pour en faire un "coupé à 4 portes".  Idée géniale inspirée de la concurrence Mercedes avec son CLS. La différence, est que VW propose des tarifs plus abordables...  attention, entre 30 et 45 000 Euros, ce n'est quand même pas une voiture à la portée de toutes les bourses ! Mais c'est une auto enthousiasmante. Elle est  belle, très confortable, dotée de nouveautés technologiques très interessantes.

... Mais je n'en dis pas plus après tout... je vous laisse découvrir Auto Info dès ce soir sur LCI...  et sur LCI.fr en podcast video.

Bon week-end... Je serai encore peu bavard cette semaine et je m'en excuse à l'avance car je prends une semaine de vacances. La semaine prochaine, vous découvrirez notre essai de la Mercedes CLC en Autriche, près de Vienne.

PB 

Publié dans blogautoinfos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Fahd 29/08/2008 21:53

est ce que VW prevoit de mettre le V6 TDi dans cette passat CC
merci

Auto-info : Pascal Boulanger 01/09/2008 10:45


Bonjour, pour l'instant VW ne propose de V6 qu'en essence sur cette Passat CC. C'est un 6 cylindres en V, transversal. Il développe 300 chevaux à 6.600 tours/minute. C'est un 3 litres 6 qui a la
particularité d'avoir la très agéable boîte DSG à 6 rapports et le système 4Motion. Le seul Tdi qui existe est un 2 litres de 140 chevaux. VW en annonce prochainement un autre à 170 chevaux. 
Il me parait évident qu'un V6 TDI sera un jour proposé mais VW n'annonce aucune date... C'est normal...  les constructeurs savent bien que lorsqu'ils annoncent une nouvelle motorisation trop
tôt, ils font baisser les ventes d'une autre motorisation existante...

PB


SEDAT Reynaldo 18/04/2008 21:34

Bonsoir Pascal Boulanger...!
C'est sûr,la Mercedes CLC,c'est quelque chose...!
Bonnes vacances...!  Reynaldo.