Une BMW sous le soleil corse

Publié le par blog-auto-infos

Cela fait partie des essais qui donnent envie de faire ce métier. Avec mon compère Alain Durand, nous étions en Corse du Sud récemment pour l'essai de la nouvelle BMW Série 1 cabriolet. Un essai le plus souvent décapoté grâce au soleil, entre Ajaccio et la région de Sartène. Au passage, nous avons fait la connaissance du domaine Murtoli. L'endroit est assez exclusif et onéreux, je le reconnais, mais il fautpréciser que ses 2000 hectares sont au départ un magnifique territoire de chasse et un domaine agricole. Et tout cet ensemble est préservé avec de splendides bergeries restaurées, et une faune qui vit en toute liberté. Bref, un petit écrin de quiétude sur une île qui mérite réellement son surnom d' "île de beauté".

Et puis, il y avait donc cette voiture que je trouve très réussie. Elle est compacte, bien dessinée et elle réunit toutes les qualités qu'on attend d'une BMW: rigueur du châssis, direction assistée très agréable et précise, freinage de grande qualité, un confort renforcé par des sièges en cuir qui ne sont pas chauffés par le soleil même décapotés, du rangement y compris dans le coffre puisque BMW a choisi la capote en toile.

 

J'ai essayé la version 120i avec son moteur essence réactif et assez coupleux ( ce n'est quand même pas le meilleur de la famille BMW). Beaucoup de plaisir au volant, et le test du fameux système stop and start qui coupe le moteur à l'arrêt au point mort. Cette voiture, comme beaucoup de BMW aujourd'hui, affiche de bonnes performances en termes de consommation, et donc de rejets de CO2. Les compliments sont nombreux vous l'avez compris et pour en savoir plus je vous invite à découvrir Auto Info aujourd'hui, juste avant le journal de 18 h 00.  Et n'oubliez pas le podcast video sur LCI.fr

Bon week-end

PB

Publié dans blogautoinfos

Commenter cet article

LOZIN 16/04/2008 10:35

Bonjour,
Avez vous connaissance des problème d'électronique sur les Audi , particulièrement l'A5?

SEDAT Reynaldo 13/04/2008 00:30

Boujour Pascal Boulanger...!
J'admire les marques automobiles allemandes,tout y est(même la boite à outil)...!
C'est sûr,mon rêve,si j'avais des sous,j'achèterai une BMW,même,la bas de gamme,mais bon,je me fais une raison...!
Bien à vous...!          Reynaldo.