Splash !

Publié le par blog-auto-infos

Splash! C'est le nom d'une nouvelle voiture...  et ce n'est pas une voiture amphibie! La Splash est une création Suzuki et c'est cette petite citadine que je vous invite à découvrir cette semaine dans Auto Info sur LCI, et comme toujours en podcast vidéo sur LCI.fr

Nous parlons d'une petite voiture dont la taille est comparable à celle de la Swift, une autre Suzuki. Mais alors, à quoi sert cette Splash? C'est la principale question que je me pose. Elle se distingue uniquement de la Swift par sa hauteur ( 9 cm de plus).

Pour le reste, nous avons une esthétique assez mignonne, mais moins classe que la Swift. Elle est maniable et sa direction est souple...  le volume de coffre et la modularité deviennent intéressants une fois les banquettes arrières rabattues. En revanche, la qualité des plastiques et les motorisations sont assez décevantes.

A la vérité, je m'interroge sur la carrière commerciale de cette Splash... Suzuki nous avait  fait le coup de l'Ignis ou de la Liana qui sont des échecs commerciaux. Je crains que la Splash, aussi jolie soit-elle, n'ait pas une grande carrière en Europe, alors qu'elle a pourtant été dessinée en Europe pour les européens. Affaire à suivre. Je souhaite quand même bonne chance à Suzuki qui aura peut-être une chance avec les bons arguments de la voiture en termes de bonus-malus écologique.

PB

 

 

Publié dans blogautoinfos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

François Roudier 25/02/2008 11:59

Effectivement on se demande ce qui se passe dans la tête de certains génies du marketing ! Pourquoi pas : Plouf, Pschiiit ou Flop ! Peut-être un Spliff de trop !
Cordialement.
François Roudier