Nouvelle Citroën C5: un régal!

Publié le par blog-auto-infos

J'étais heureux en début de semaine lorsque je suis parti au Portugal essayer la nouvelle Citroën C5. J'en suis reparti enchanté!

Il y avait au départ le plaisir annoncé de revoir un pays très beau, très attachant, et qui change année après année. Et puis il y a eu le CHOC C5! Sans marteler comme une marque concurrente  que la voiture serait au sommet de son segment en matière de qualité, Citroën l'a fait...  très discrètement...  mais très sûrement. C'est simple...  après avoir essayé et été séduit par la nouvelle Audi A4, je me suis rendu compte que Citroën nous propose aujourd'hui un produit très proche de la très grande qualité allemande.

Le design de la C5, c'est vrai, est assez germanique. Nous sommes face à une berline et à un break qui revendiquent légitimement l'élégance, le dynamisme, la fluidité, et même le raffinement pour les modèles haut de gamme. Les qualités routières sont à la hauteur, que l'on choisisse la suspension hydractive ou la suspension métallique. Direction souple, freinage très efficace, amortissement très confortable, excellente assise, grande place dans l'habitacle, grand coffre, et très bonne insonorisation... Les complimens vont s'accumuler autour de cette voiture qui, en plus, affiche des tarifs abordables entre 21.500 et 38.000 Euros.

On pourra aussi parler de la qualité perçue avec une planche de bord très séduisante, des fonctions très modernes telles que l'assistance au parking à l'avant et à l'arrière, le frein de stationnement électrique automatique, la mesure de place disponible qui permet de savoir si on peut se garer quand on roule à moins de 20 km/h, l'alerte de franchissemetn involontaire de ligne ( si on s'endort...), le système navidrive ( un GPS agréable à lire et des fonctions audio très variées). Tout est bien placée à portée de main du conducteur, à l'exception du warning...  très éloigné, ce qui est très embêtant en terme de sécurité.

Autres atouts: les petits rangements et le coffre qui est grand. Le choix des moteurs est large: 3 moteurs essence (1.8 127 chevaux,2.0 143 chevaux et V6 3.0 de 215 chevaux) et 4 moteurs diesel Hdi Fap (1.6 110 chevaux, 2.0 138 chevaux, 2.2 173 chevaux et V6 2.7 208 chevaux). Le seul problème est qu'un seul de ces moteurs (1.6 Hdi) ne sera pas pénalisé par le malus écologique avec ses 149 grammes de CO2 par km. Tous les autres seront pénalisés par un malus de 750 à 1600 Euros. Un vrai handicap face aux berlines allemandes sur un marché qui fait 60% de ses ventes dans les flottes d'entreprise.

Mais régalez-vous avec moi en découvrant cette voiture en image sur LCI, dès aujourd'hui avant le journal de 18h...  et bien sûr en podcast video sur LCI.fr

PB

 

Publié dans blogautoinfos

Commenter cet article

bolcato 31/01/2010 21:58


Très content de la nouvelle C5
Le seul regret c' est d'avoir pris l' option G P S
qui fonctionne très mal


Auto-info : Pascal Boulanger 02/02/2010 17:35


Ah çà c'est vrai! Le GPS de PSA n'est pas le meilleur du marché !


herpeux joel 01/12/2009 19:34


nous avons acheté une c5 esclusive en mai 2009.déja 2 pannes .et retour à la concession pour verification suite à lettre recommandée de citroen . qui prends en charge notre temps et notre
déplacement? une vidange gratuite serait commerciale!


Auto-info : Pascal Boulanger 05/12/2009 17:15



Bonjour, çà ne retire rien à mes compliments de départ. Nous aussi à TF1 nous roulons en C5. Les voitures sont souvent malmenées et c'est vrai que, parfois, certains plastiques se dégradent, mais
globalement nous sommes satisfaits de la voiture.
Et nous savons bien que certains clients connaissent des mésaventures comme la vôtre. J'espère que Citroën, en effet, saura se montrer commercial!
PB