Un bon copain!

Publié le par blog-auto-infos

Un bon copain a disparu ce matin. C'est Yves Hervalet, la voix de l'automobile sur TF1. Evidemment, nous avons passé beaucoup de bons moments ensemble. Des essais automobiles par dizaines dans des endroits souvent exceptionnels. Le plus fréquemment, c'était des moments de joies, de partage et de passions. Parfois, il y avait des moments pénibles comme cet accident qu'avait eu Yves en 2000 sur une route de Jordanie. Grièvement blessé, il était rentré très diminué, mais sa volonté lui avait permis de surmonter le mal. Mais une autre épreuve l'attendait: le cancer contre lequel il luttait depuis de longs mois. Ce matin il a été vaincu par la maladie. Il avait 59 ans.

Yves avait commencé sa carrière au début des années 70 comme cameraman au service des armées. En 1972, il était rentré à la RTF, devenue par la suite l'ORTF. Il avait couvert la prise de Saïgon, et sa caméra s'était promené au Vietnam et au Cambodge.  Et puis arriva TF1 qu'il n'a jamais quitté. Il a aussi participé aux balbutiements de LCI en 1994. Yves était rédacteur en chef adjoint de TF1. Et pour nous, chroniqueurs automobiles, il avait été aussi le président de l'AFPA, l'Association Française de la Presse Automobile.

Je garde le souvenir d'un journaliste très dynamique, toujours très au fait de l'actualité. Il n'y avait jamais de conférence de presse sans au moins une question d'Yves Hervalet. Sa forte voix s'est éteinte ce matin et nous la regrettons beaucoup. Nous sommes nombreux à penser très fort à sa femme Michelle, et à ses enfants, Aurélie et Thomas.

Salut l'Ami!

PB

 

Publié dans blogautoinfos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article