Audi A4: elle est de moins en moins moyenne!

Publié le par blog-auto-infos

Pour cette fin de semaine dans l'émission Auto Info sur LCI, et sur LCI.fr en podcast video on se fait plaisir à double titre. D'abord pour les paysages puisque nos images ont été tournées sur la Côte d'Azur autour de Mougins. Je sais que c'est banal et que nous filmons souvent dans cette région, mais il faut bien reconnaître qu'elle est belle. C'est toujours un immense bonheur de se balader dans l'arrière pays niçois où les paysages demeurent très agréables.

Et puis, 2ème plaisir avec la voiture essayée: la nouvelle Audi A4. Si on compte l'A80 (lancée en 1972)  devenue A4 en 1994, nous en sommes à la 8ème génération de cette berline à succès qui fait 300 000 ventes dans le monde chaque année. La voiture grandit, au même titre que l'idée de  départ sans doute... Pendant longtemps, cette berline était l'incarnation de la voiture moyenne en Allemagne ou ailleurs. Je crois qu'on ne peut plus en dire autant aujourd'hui... Tout simplement parce que cette auto synthétise tout  ce qu'Audi sait faire de mieux aujourd'hui: un style très abouti et très élégant, une technologie très haut de gamme impossible à résumer, des finitions et des assemblages exceptionnels, un confort et un plaisir de conduite inimitable, une rigueur et une solidité de fabrication incontestable.

Vous l'avez compris, l'Audi A4 reste une référence pour toutes les berlines moyennes, mais elle n'est plus ( mais alors plus du tout!) moyenne... C'est du haut de gamme...  et bien entendu cela se paye! Audi annonce un futur prix d'entrée de gamme à 27.600 Euros... mais l'offre s'emballe vite, jusqu'à monter à 48.400 Euros! ...  et encore, j'ai essayé un V6 2 litres 7 de 190 chevaux qui était facturé avec les options plus de 55.000 Euros ! C'est sans doute le prix de l'excellence, mais...  il fait mal....

PB

 

Publié dans blogautoinfos

Commenter cet article