Deux voitures d'exception

Publié le par blog-auto-infos

C'est du bonheur! Même si l'essai n'est pas politiquement correct, j'ai le plaisir de vous présenter cette semaine dans Auto Info deux voitures exceptionnelles: l'Audi S5 et l'Audi R8... C'est à voir sur LCI dès ce soir, et sur LCI.fr en podcast video.

Nous parlons de deux sportives. La S5 est la déclinaison sportive de l'A5 qui a tant fait parler cette année sur les salons du monde entier. Je trouve qu'il s'agit du plus bel objet nouveau de l'année automobile. Un concentré d'élégance, de sportivité, de raffinement, d'équipements et donc de plaisir de conduite extrême. Avec cette S5 nous restons surtout dans l'excellence automobile de la marque d'Ingolstadt. Le plus fort est qu'Audi parvient à proposer des solutions de rangement importantes avec un coffre immense pour un coupé. Cette S5 est donc une voiture de grand tourisme, confortable et dynamique. Evidemment elle n'est pas dans l'air du temps "écologiste" avec son moteur V8 de 356 chevaux, mais tout le monde a le droit de rêver un peu sur un bel objet.

Que dire de la R8! Cette fois nous parlons d'une voiture qui n'a pas beaucoup d'intérêt sur route. C'est un bolide, une voiture de course. Deux conditions doivent être réunies pour oser acheter une telle auto: avoir l'argent (107 000 Euros!), et pouvoir disposer d'un circuit pour s'amuser avec. Donc c'est une voiture de riche...  faut-il pour autant ne pas en parler?

PB

 

Publié dans blogautoinfos

Commenter cet article