Mini Clubman: attraction de l'automne.

Publié le par blog-auto-infos

C'est l'une des jolies voitures de la rentrée...  en tout cas c'est mon avis...  je parle de la MINI CLUBMAN...  notez d'ailleurs que BMW (propriétaire de la marque) préfère parler DU MINI CLUBMAN. Mais passons... J'ai eu la chance d'essayer ce véhicule quelques semaines après sa révélation au salon de Francfort...  Et c'est un régal!

Voiture agile, dynamique...  il faut dire que j'ai essayé la version Cooper S. En revanche, côté rangements, le coffre reste médiocre alors que la voiture gagne 24 cm. Le Clubman est élégant avec sa plus longue surface vitrée. On apprécie les deux idées originales que sont l'ouverture latérale antagoniste de la porte arrière droite...

 

 

et l'ouverture du coffre à deux battants, montés sur vérins hydrauliques... Ce qui donne un bel effet. Sur cette voiture j'ai essayé également le système stop/start qui coupe le moteur à l'arrêt. Il redémarre en agissant sur l'embrayage. Attention ce n'est pas un alterno-démarreur comme chez Citroën. La voiture est dotée également d'un système récupérateur d'énergie au freinage et d'un indicateur de passage de vitesses qui aide le conducteur à améliorer sa consommation de carburant.

Bref, une voiture citoyenne, jolie, facile à garer...  avec des tarifs compris entre 21 et 25 800 Euros...  hors options évidemment...  et vous savez que BMW ( et donc MINI) aime les options !

Enfin c'est à découvrir sur LCI dès demain, vendredi, juste avant le journal de 18 h...  et comme d'habitude sur LCI.fr en podcast video.

PB

Publié dans blogautoinfos

Commenter cet article