UNE RENTREE RICHE POUR VOLVO

Publié le par blog-auto-infos

UN texte court pour vous indiquer qu'Auto Info cette semaine sur LCI est consacré à Volvo. La marque suédoise, en marge du salon de Francfort, veut faire la preuve de son dynamisme en lançant simultanément 4 nouveaux modèles! C'est bien mais il convient de préciser qu'il s'agit, comme on dit dans le jargon, de simples "face lifts"... Autrement dit quelques modestes retouches qui ne changent pas fondamentalement la silhouette de ces voitures...

Ces 4 autos sont les deux breaks haut de gamme V70 et XC 70, ainsi que le break V50 et la berline S40. A voir sur LCI dès le vendredi avant le journal de 18 h, puis en multidiffusions (le samedi à 14h25 et 17h25, le dimanche à 15h20, 16h25 et 17h50, le mercredi à 16 h 50, et d'autres passages le lundi ou le mardi). A voir également sur LCI.fr en podcast video.

L'essai s'est déroulé à partir de Lille sur les routes du Nord-Pas-de-Calais. En résumé, le V70 m'a donné une bonne impression...  confort, bonnes finitions, agrément de conduite...  mais je n'ai pas décelé de différences fondamentales par rapport à l'ancienne version. En réalité les différences apparaissent au niveau de l'électronique et de la sécurité...  En particulier avec le XC 70 qui est un véhicule enthousiasmant...  un pur 4X4, très agréable à conduire, spacieux... Un vrai bonheur...  mais entre 40 et 56.000 Euros, ce sont des voitures chères... 

Je suis hélas moins emballé par la V50 et la S40... voitures toujours aussi bruyantes en diesel... Et des changements assez peu visibles... Je crains que Volvo ne fasse pas un carton avec ces deux autos....

 

 

Publié dans blogautoinfos

Commenter cet article

Mekil 24/09/2007 09:41

Fan de Saab et surtout de la 9-3 sporthatch, Volvo m'a toujours attirer surtout par sa volonte d'innover constamment en terme de securite active et passive!!
La C30 assez reussi a mon avis a ete pensee par exemple pour resister au mieux aux impacts des 4*4 lors des impacts lateraux..choses que peu de constructeurs actuels s'efforcent de faire!!
Autre chose, une de leur derniere recherche poussee sur la protection des enfants en voiture a amene a preconiser au sein de leurs concessions, la position dos a la route jusqu'a l'age de 4 ans (je vous invite a aller sur leur site pour avoir confirmation) pour eviter en cas d'accidents de graves traumatismes au niveau des cervicales!!
Quand on sait qu'en un instant la vie bascule...ces recherches sont esentielles pour prendre les bonnes habitudes tres tot!!