C'EST UNE VRAIE VOITURE !

Publié le par blog-auto-infos

Je suis content d'avoir posté un petit article sur la nouvelle Fiat 500 avant de la découvrir à Turin. J'avais quelques a priori à faire partager, notamment sur l'approche marketing de l'événement. Je maintiens mes propos sur la folie marketing qui accompagne le lancement de cette mini-voiture. Mais j'ajoute à présent, après l'avoir essayé, que c'est une vraie et bonne voiture!

Je l'ai essayé dans les rues de Turin et dans les petites routes du Piémont. Et je dis bravo à Fiat. Franchement cette Fiat 500 est agréable à conduire, elle est bien finie, la présentation esthétique est réussie et il y a même du rangement dans l'habitacle et dans le coffre. Nous avons pu, Alain Durand et moi, y ranger tous nos bagages qui sont volumineux ( caméras, pieds de caméras et autres batteries et accessoires). Il n' y a guère que les moteurs qui sont un peu poussifs, mais rappelons-nous que nous parlons d'une citadine.

J'ai surtout été frappé par la folie de la rue. C'est simple, à chaque fois que nous nous arrêtions c'était l"émeute...  dans les rues de Turin et dans les villages. Les jeunes, les vieux, les hommes, les femmes, tout le monde s'arrêtait net pour admirer la belle. Dans le regard des anciens surtout je lisais de la gourmandise et sans doute l'émotion de la nostalgie car bon nombre d'italiens ont eu la Fiat 500 comme première voiture.

Bref, je crois au succès de cette mini-voiture... et je me dis que Renault aura bien du mal à imposer sa Twingo en Italie... ailleurs, je ne sais pas...

Pour finir, sachez que le dernier numéro de la saison sera évidemment consacré à cette Fiat 500. Ce sera la semaine prochaine....  juste avant mon départ en vacances.

PB

 

Publié dans blogautoinfos

Commenter cet article

TopGun 09/07/2007 13:41

C'est vrai que Fiat a mauvaise réputation mais cela dit, toutes les voitures ne sont pas à mettre dans le meme panier: un parent a une Fiat Brava essence de 1996 et 176.000 kms et jusqu'à aujourd'hui aucun rossignol dans la tableau de bord: quand on connait la 'qualité' Fiat certains pourraient croire à l'exception (ou au miracle): hé bien non, il en existe beaucoup des comme ça.
Pour parler de la 500, c'est une voiture mythique: tous les italiens (ou presque) ont une histoire personnel et sentimentale à racconter qui ait un rapport avec le pot de yaourt. Et lorsque la marque ressort la mythe en conservant une identité visuelle forte, je ne m'étonne pas qu'en se balladant en Italie, les gens sont enthousiastes (à moins que ce ne soit l'énorme battage médiatique et marketing organisés qui produit cet élan...).
En tout cas, si je n'étais pas un gros rouleur, cette voiture ferait surement partie de mes choix probables...

Ben 09/07/2007 10:47

Je dirais même plus, Fiat est un groue en pleine bourre.... sorties remarquées de voitures (grande punto, 500...) et la filiale sport ferrari en pleine forme : http://demo.une.net/article.php?id=070708134417.e8rkqv2r

J-C 09/07/2007 09:52

bien d'accord sur le peu de fiabilité des FIAT, j'en ai eu une et je peux vous assurer que je n'en rachèterais pas. il est possible que pour la 500 ils aient fait des efforts, vu le prix, se rait un minimum mais FIAT reste une marque pour petit budget, et il n'y a pas de miracle. s'ils veulent monter en gamme, ils vont se heurter à des gros poissons contre lesquels ils risquent d'être marginaliser, or la FIAT doit faire du volume pour survivre.

Foxie 07/07/2007 17:31

Une allure sympathique, en tout cas.Si c'est un succès, on ne pourra que tirer son chapeau à Fiat, qui a opéré un spectaculaire rétablissement après avoir eu presque deux roues dans le vide il n'y a pas si longtemps.

plisson 07/07/2007 15:51

Une fiat 500 !!!! j'ai une panda et 39000kms et j'ai toutes les pannes possible amortisseurs changé batterie embrayage ect il faudrait déja qu'ils sachent faire des voitures .De plus il refuse de participer aux frais des amortisseurs pour moi fiat c'est pas fiable.