3 VOITURES A NE PAS LAISSER PASSER

Publié le par blog-auto-infos

J'arrive en fin de saison, Auto Info va bientôt se mettre en vacances et, comme chaque année, je constate que je n'ai pas eu le temps de parler de toutes les voitures essayées. Un oubli sera donc réparé cette semaine, dans l'émission sur LCI et en podcast video sur LCI.fr

Je vous fait découvrir 3 voitures: la Toyota Auris, l'Opel Antara et le Nissan X-Trail 2.

Pour la première, nous parlons d'une berline compacte dont je trouve le design trop banal... Trop consensuel. L'Auris étonne davantage à l'intérieur avec une présentation originale, un confort et de l'espace. Sur les qualités routières, c'est à peu près correct, mais Toyota sait mieux faire dans ses gammes supérieures.

Pour la deuxième, une bonne surprise...  Opel renoue avec sa tradition du 4X4 populaire... le Frontera était une réussite et, pour des raisons qu'on n'explique pas, Opel en avait arrêté la production aû moment où ce marché explosait. Voici donc l'Antara... un objet plutôt élégant, doté d'une bonne présentation intérieure, de moteurs intéressants... malheureusement avec des défauts habituels chez Opel: suspensions très fermes et faible rayon de braquage.

Pour la troisième, une bonne surprise également car j'avais trouvé la précédente génération de X-Trail assez médiocre... les finitions et la qualité des matériaux n'étaient pas convaincants. Cette fois Nissan semble avoir nettement corrigé le tir avec un véhicule plus confortable, mieux fini, et doté de moteurs plus adaptés.

 

 

Publié dans blogautoinfos

Commenter cet article

J-C 09/07/2007 09:45

tout à fait d'accord avec vous sur la banalité extérieur de l'Auris. celà est d'autant plus décevant que lors de sa présentation au mondial de l'auto à Paris le coté esthétique de l'auto avait été beaucoup plus soigné que ce qui est présenté en concession.  à tel point que j'ai attendu sa sortie en concession avant de me décider pour une ... Honda Civic.
pour les deux autres modèles, l'Opel est sans intérêt et le X-Trail n'a aucune chance face aux Rav4 et autres CR-V beaucoup mieux lèchés.