DEUX VOITURES EXCEPTIONNELLES

Publié le par blog-auto-infos

Un petit plaisir en cette fin de semaine. Je vous propose l'essai de deux voitures hors normes. L'une est tout à fait réelle, c'est la Maserati Quattroporte dans sa nouvelle version automatique. L'autre est un peu moins réelle puisqu'il s'agit d'un concept-car, en l'occurence la Citroën C-Metisse.

Vous pourrez voir les images dans Auto Info sur LCI dès demain, vendredi, et d'ores et déjà sur LCI.fr en podcast video.

Pour la MASERATI, beaucoup de plaisir,  malgré quelques défauts de finition que je regrette dans ma chronique. Conduire une telle berline équipée d'un V8 4L2 de 400 chevaux est forcément exceptionnel. C'est une voiture souple, très maniable, et bien évidemment dynamique et sportive.

Pour la C-METISSE, beaucoup d'exotisme car un concept car ne ressemble en rien à une voiture de série. Il n' y a pas de climatisation, pas d'insonorisation...  la conduite doit être très précautionneuse... il s'agit surtout de tester les choix stylistiques de la marque Citroën. On teste également la fameux moteur hybride diesel-électrique développé par PSA Peugeot Citroën. Au volant on a souvent l'impression de conduire un vaisseau spatial. Les impressions sonores et visuelles sont fururistes et déconcertantes, mais c'est toujours intéressant de faire partager la vision du futur automobile d'une marque française. Sauf que vous vous doutez bien que Citroën ne commercialisera jamais ce véhicule. Tant Pis!...

PB

 

Publié dans blogautoinfos

Commenter cet article

MEkil 15/06/2007 10:21

Je suis d'accord avec vous..mais a quoi bon parfois avoir du super grain de tableau de bord et de contre portes quand le dessin du vehicule et de son interieur sont...comment dire...basiques, fades comme certaines Mercedes et Audi???
C'est bon pour des taxis qui risquent d'etre tres uses..mais pour une conduite de tous les jours d'un particulier a quoi bon, non?
 
Apres chacun fait son choix, mais bon les petits details de qualite apparaissent bien desuet face au plaisir de conduire et plaisir "auditif" d'un beau moteur...si on est passionne d'automobile en general..sinon on ira acheter une voiture bien finie d'accord made in germany!!

Mekil 14/06/2007 15:06

Quelle voiture cette Quattroporte...a cote les mercedes paraissent bien fades cote design et recherche esthetique de l'interieur.
Une voiture vraiment sublime!!
Gageons que la derneir mouture de la boite auto saura remonter les ventes deja bien lancees...