3 NOUVEAUTES SCOOTER

Publié le par blog-auto-infos

La chronique s'appelle "Auto Info" mais vous le savez elle n'exclut pas pour autant les deux-roues. Ainsi chaque année, notamment quand les beaux jours arrivent, j'aime vous faire découvrir les nouveautés de ce marché très dynamique lorsqu'on parle de scooters.

Cette semaine, dans Auto Info, vous pourrez donc découvrir 3 nouveaux scooters: le Piaggio X Evo 125, le SYM GTS équipé d'un GPS Tom Tom et le Yamaha Majesty 400 avec ABS. C'est à voir sur LCI et sur LCI.fr en podcast video.

Le Piaggio X Evo 125 est une éovlution du X8. Il se distingue par son design très élégant et quelques emprunts au fameux MP3...  par ses rangements aussi, mais j'ai aussi des regrets: position de conduite un peu trop haute, freinage décevant, et un prix exorbitant de 3990. c'est trop cher !

Le SYM GTS propose tout l'inverse au niveau prix: 2990 Euros, et 3399 avec le GPS Tom Tom. Ce petit navigateur qui se clippe très facilement sur le guidon est un vrai plus, très partique. Mais il y a aussi le scooter par lui-même. Il se révèle très maniable en ville, bon routier, son freinage est irréprochable et son design est réussi. Les taiwanais ont fait des progrès considérables sur ce marché des scooters.

 

 

 

 

 

 

 

 

Il y a enfin le Yamaha Majesty 400, en net progrès par rapport à son prédecesseur. Il est plus confortable grâce à une selle plus moelleuse et des suspensions nettement plus douces. Je fais beaucoup de compliments sur ce maxi-scooter car il offre beaucoup de rangements, son freinage est impeccable grâce à l'ABS (hélas en option), et son comportement est excellent sur route, autoroute et en ville. Bref, un très bel engin à partir de 5990 Euros..  6490 avec l'ABS.

 

 

 Amusez-vous bien, et restez prudents sur la route.

PB

 

Publié dans blogautoinfos

Commenter cet article

scooter 23/12/2010 17:41


Le scooter Yamaha est juste exceptionnel !


Auto-info : Pascal Boulanger 28/12/2010 10:28



Je sais! Je roule avec tous les jours! PB



guy 14/06/2007 13:44

... helas effectivement tous beaucoup trop chers en comparaison des services discutables qu'ils peuvent reellement rendre : pour des objets encombrants à prendre  ou emporter, l'usage de la voiture est incontournable;  pour des petits achats en centre ville, autant utiliser les transports en commun , finalement beaucoup plus bon marché!
seul un snobisme certain et un besoin imperieux d'afficher une forme de statut social, par un scooter aussi chic et onereux, peuvent expliquer  l'achat  (...je connais des cas effectivement...)