DEUX NOUVEAUTES SKODA A DECOUVRIR

Publié le par blog-auto-infos

C'est sur LCI et sur LCI.fr et c'est à découvrir dans Auto Info cette semaine. En podcast video vous pourrez télécharger mon reportage sur deux nouvelles Skoda: la Fabia 2 et l'Octavia Scout.

D'abord un mot sur la région du tournage: l'Artois. Sous le soleil d'avril, c'était un vrai bonheur de filmer ces deux voitures du côté d'Arras et de Béthune. L'Artois est une région très sympathique, avec ses corons, ses terrils, ses jolies maisons en brique rouge et ses paysages naturels très agréables.

Et puis, il y a donc la nouvelle Fabia 2. La marque tchèque du groupe VW nous propose une voiture plus élégante et plus performante que la précédente. Entre 10.000 et 17.000 Euros le rapport qualité-prix est excellent car cette fabia a un comportement impeccable. Au bout du compte je ne vois que deux défauts à cette citadine: sa présentation intérieure triste et son moteur diesel très bruyant. Du coup, je crois que je préfère quand même les françaises, la Clio et la 207 notamment.

Quant à l'Octavia Scout c'est du super! Voicu un break bien conçu, dynamique, fonctionnel, pratique, bien motorisé...  En plus c'est une 4 roues motrices, avec un coffre gigantesque, champion de sa catégorie...  le tout proposé à moins de 30.000 Euros...  Ne cherchez pas c'est un prix imbattable pour une prestation équivalente.

PB

Publié dans blogautoinfos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

bernard 03/09/2007 02:40

J'ai eu une rupture de courroie sur une clio 3 neuve qui a bouzillé tout mon moteur et maintenant j'ai une caisse rafistolé qui consomme + !
J'étais pro Renault et j'ai totalisé 4 clios possedés mais c'est vraiment une marque de pigeons, quand je vois comment je me suis ruiné alors que maintenant plus un problème... 
Bravo les voitures Francaises...Qui n'ont de Francaise que le nom...

Mekil 15/05/2007 14:09

Je ne comprends pas pourquoi vous ,journalistes, ne mettaient jamais en question que l'achat d'un vehicule diesel n'est pas rentable economiquement si l'on ne fait pas 25000 kms par an!!
Sachez que le  seuil de rentabilite d'une clio diesel III 1.5 dCI se situe autour de 30000 kms...alors que dire pour ces vehicules ne faisant que 5000 10000 kms en ville!!
Les nouveaux moteurs essence permettent une consommayion raisonnable autour de 6. 7 litres/100..l'ecart a la pompe ne se justifie dorenavant!!
Roulant en centre ville bordelais, suivre des diesels neufs de plus de 6 mois crachants des nuages de fumees me laisse perplexe sur l'independance des journalistes autos a ce sujet!!!
Vous devriez aussi prendre en consideration le cout d'entretien d'un vehicule diesel bien plus exhorbitant au fil des kms parcourus qu'un simple essence 2 litres actuels!!
Ce sont ce manque de courage de critique vis a vis des constructeurs français qui alimentent une speculation sur les futurs vehicules d'occasions..entendre des personnes qui preferent acheter un diesel car il se revendra plus cher dans 5 6 ans c'est aberrant!!!
Mais chuuuut...l'automobile est la seule industrie qui nous reste, elle embauche trop de monde....et elle est la seule a promouvoir autant le "mazout"...alors chuuuuttt....
 
 
 

Alliance Conseil & Développement Entreprise 04/05/2007 23:22

Venez voir les photos de la seule, l'unique, la SLR !
http://alliance-conseil.les-forums.com/forum/18/auto-et-moto.html

buffard 26/04/2007 21:50

je suis inquiet du prix de l"ESSENCE??????? qui grimpe plus que les sondages politiques. qu'en pensez-vous??????????