LA PRESSE AUTOMOBILE NOUS FATIGUE AVEC L'AMNISTIE !

Publié le par blog-auto-infos

J'ai parfois un peu honte de certains de mes confrères journalistes spécialistes de l'automobile, en particulier en ce moment à l'occasion de l'élection présidentielle.  Il me parait normal que la plupart des hebdomadaires et autres mensuels spécialisés consacrent des dossiers aux promesses des candidats pour toutes les questions relatives à l'automobile ( emplois, orientations économiques, écologie, fiscalité des carburants et des automobiles, sécurité routière, etc.)...  mais une question m'irrite au plus haut point !

Ces mêmes journaux spécialisés ne peuvent s'empêcher d'orchestrer je ne sais quel racolage sur le thème de l'amnistie. Que feront les candidats?  Qui annonce une amnistie pour les PV conformément à une traditiion ancienne? Qui s'y oppose?  etc, etc...  Eh bien permettez-moi de vous dire que C'EST NUL ! En 2007 la question ne mérite plus d'être posée car la réponse est évidente: IL FAUT DIRE NON A TOUTE AMNISTIE présidentielle, y compris pour les petits PV de stationnement et encore plus pour les petits excès de vitesse.

Je trouve choquant que des français puissent encore espérer une telle mansuétude. Et je trouve choquant que des journaux puissent alimenter un tel dossier vide de sens. Heureusement, j'ai l'impression qu'aucun candidat n'a promis l'amnistie en cas de victoire, mais comme aucun candidat n'a dit beaucoup de choses sur l'automobile, j'en déduis avec beaucoup d'autres que toutes les questions relatives à l'auto n'intéressent absolument pas nos illustres candidats qu'ils soient de droite ou de gauche.

PB

 

Publié dans blogautoinfos

Commenter cet article