UNE MERCEDES, MEME UNE CLASSE C, C'EST CHER

Publié le par blog-auto-infos

Cette semaine, une jolie balade en Provence. A ce propos, j'ai découvert un quartier de Marseille, les Goudes. C'est dans le 8ème arrondissement, et c'est ravissant. C'est là qu'Alain Durand et moi avons établi nos quartiers pour filmer la nouvelle Mercedes Classe C. Ensuite nous avons pris la route pour le Luberon...  du classique avec notamment Lourmarin et les Baux de Provence.

Les images sont belles, je crois. La voiture aussi. Vous pouvez la découvrir dans Auto Info, sur LCI cette semaine, et bien évidemment sur LCI.fr en podcast video.

La précédente génération ( N°3), a vécu de 2000 à 2007 et je la trouvais belle. Elégante, fluide, bien dessinée. Oui mais Mercedes a tout de même décidé de la changer, à la demande des clients disent les allemands. Soit. Personnellement j'aime moins le style de la nouvelle. Il est plus massif, plus agressif... Mais si c'est l'air du temps, alors je m'incline...  je finirai bien par m'y habituer.

 

Pour le reste les qualités routières de la nouvelle sont excellentes. Les choix de motorisations sont très complets, et la qualité des finitions et des matériaux est de nouveau au rendez-vous. Après un coupable relâchement au profit des concurrents ( BMW, Audi), Mercedes corrige le tir. C'est une bonne berline. Malheureusement, elle est chère. Le prix de base est de 29.900 Euros ( 180 kompressor) et la facture monte jusqu'à 41.100 Euros  pour une C350. Et encore, si vous choisissez quelques options ( un catalogue fort long hélas), le tarif peut vite grimper. Mais si vous avez l'argent, n'hésitez pas à vous faire plaisir. Personnellement je n'achèterai pas cette Classe C, mais uniquement parce que je préfère l'ancienne version. Ah ben tiens, je pourrai l'acheter en occasion ?!

PB

 

Publié dans blogautoinfos

Commenter cet article