AZERA: QUAND HYUNDAI SE COMPARE AUX ALLEMANDS

Publié le par blog-auto-infos

C'est notre essai de la semaine. Sur LCI dans l'émission Auto Info, et sur LCI.fr en podcast video, je vous invite à découvrir la nouvelle Hyundai Azera. C'est une berline qui remplace la XG. Elle incarne l'idée du haut de gamme de la marque coréenne qui, je le précise, occupe désormais le 6ème rang mondial. Un rang acquis après l'achat de l'autre marque coréenne, Kia.

En résumé, il s'agit d'une voiture intéressante. Confortable, assez élégante, Hyundai se compare aux marques allemandes. Pourquoi pas! Mais permettez-moi de vous dire que les coréens n'y sont pas encore. La tenue de route est plus flottante, la direction plus imprécise, et les reprises plus faibles que la plupart des berlines allemandes de référence ( Audi, BMW ou Mercedes)... Même le haut de gamme français (607, vel Satis, C6) me parait meilleur. En revanche, c'est vrai, l'Azera est spacieuse, dotée de nombreux rangements. C'est une voiture recommandable bien que son prix soit élevé: 39 150 Euros ! Qui en France voudra acheter une Hyundai Azera sachant que face aux allemands et aux français la marque coréenne n'est pas une référence et n'a pas encore assez de valeur à la revente? C'est toute la question, mais elle n'est pas négligeable.  Ce sera certainement un handicap pour le succès commercial de ce modèle.

 PB

 

Publié dans blogautoinfos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

collombet alain 10/04/2007 13:53

petit demande de faire suivre mon blog pour le championnat de france des rallye tout terrain merci on as besoin de soutient  a+

Yannick 05/04/2007 14:36

Même problématique que pour les francaises: qui voudrait acheter une haut de gamme francaise pour le prix d'une allemande ?J'ai lu récemnet sur un forum une réflexion intéressante a ce sujet :le client haut de gamme se contrefiche d'en avoir plus pour son argent (je parle ici d'équipements). S'il veut un haut de gamme, c'est pour avoir une voiture exclusive avec une finition et un comportement que l'on trouvera pas ailleurs, pas pour avoir le même radar de recul que sur une C3 et les mêmes commodos que sur la 207 de son voisin. C'est là toute l'erreur du haut de gamme francais, et cette Azera qui va dans le même sens a cependant le mérite de ne pas vouloir faire payer cette politique au même prix qu'une allemande...