LE SALON DE GENEVE: 2 NUMEROS POUR LE PRIX D'UN !

Publié le par blog-auto-infos

Cette semaine nous sommes évidemment au 77ème salon automobile de Genève où je me suis rendu en début de semaine. Et comme les nouveautés sont fort nombreuses, je me suis vu dans l'obligation de fabriquer deux numéros d'Auto Info, à découvrir sur lci.fr en podcast video.

Dans le premier numéro je mets l'accent sur les nouveautés françaises. Les plus remarquables sont le Peugeot 4007 et le Citroën C-Crosser. Les écologistes dénoncent à l'avance la sortie de ces deux "4X4". Christian Streiff les invite à les essayer pour réviser leurs jugements. D'abord nous ne parlons plus des gros 4X4 d'antan, des véhicules de franchissement qui consommaient 25 à 30 litres au 100 km. Nous parlons plutôt aujourd'hui de SUV ( Sport Utility Vehicle), c'est-à-dire de voitures familiales, avec une garde au sol élevée , et qui ont la particularité chez PSA de consommer 7 litres au 100, avec des moteurs diesel Hdi et filtre à particules... Donc finalement des voitures qui ne consomment pas plus qu'un monospace et qui ne prennent pas plus de place que ces derniers dans les villes. Pourtant, pour une raison qui m'échappe les écolos ne dénoncent pas les monospaces d'une manière aussi virulente.

Ce qui est certain, c'est que les constructeurs français ne peuvent ignorer comme ils l'ont fait un marché qui pèse aujourd'hui 6% des ventes de voitures neuves. Pourquoi laisser ce marché aux marques étrangères? Comme vous le savez Renault lancera également son Koleos en fin d'année.

Dans le deuxième numéro de la semaine, je mets l'accent sur plusieurs voitures étrangères en première mondiale. Je retiens principalement de Genève L'Audi A5, la Fiat Bravo, la Ford Mondeo et la Mercedes Classe C. De vraies belles nouveautés, en style et en qualité. Quant aux plus beaux objets du Salon, je retiens le concept Lexus LF-A, le concept Hyundai Qarmaq et le concept Saab Salomon. Ces deux derniers sont recyclables. Les constructeurs automobiles proposent de plus en plus de solutions en matière d'économie d'énergie et de recyclage des véhicules.

PB

 

Publié dans blogautoinfos

Commenter cet article

david 19/03/2007 08:01

je suis trés trés surpris et trés désapointée...car non seulement des brevés concernant des motorisation propres sont acheter a prix d'or, mais en plus il sont bloquer par les constructeurs pendant 200 ans...et en plus il se croit malin en proposant des s-u-v , qui ont le même moteur..les même formes , et surtout pas de " diésel-éléctrique"...
 La logan a été mis sur le marché pour des pays dit "émérgent"..non !????
La smart a la base de sont lancement devait étre : pas chére et éléctrique...!!???
David