QASHQAI: QUAND LE NOM D'UNE TRIBU NOMADE DEVIENT CELUI D'UNE VOITURE

Publié le par blog-auto-infos

Eloge du marketing! Nissan lance une nouvelle voiture, et pour ne pas parler de "berline" ou de "4X4" ou de "SUV", la marque japonaise désigne ce véhicule sous l'appellation de "cross over"... c'est-à-dire un concept qui emprunte à toutes sortes de catégories...  en somme un véhicule transversal. Nissan nousavait déjà fait le coup avec le Murano. Et ce fut un succès, notamment aux Etats-Unis, et notamment en raison de son prix attractif. Cette fois la voiture s'appelle Qashqai, et là encore Nissan fait appel au marketing pour nous expliquer que ce nom est celui d'une tribu nomade iranienne. C'est franchement drôle , et on souhaite bonne chance à ceux qui auront du mal à prononcer ce curieux nom.

Le Qashqai, donc, est notre véhicule de la semaine. Vous pourrez le découvrir dans http://tf1.lci.fr/infos/podcast/autoinfo/0,,3402573,00-auto-info-1er-mars-nissan-qashqai-.html

Sachez que j'ai eu l'occasion d'essayer le véhicule en région parisienne. En revanche, mon emploi du temps m'a empêché de faire un tournage complet. C'est mon ami Paul Constantini qui a filmé les images dans la région de Barcelone. Mais tout cela ne me dispense pas d'un avis puisque j'ai effectivement testé le Qashqai... C'est une voiture confortable et bonne routière. En revanche j'émets des doutes sur la qualité de finition. Je pense malgré tout que ce sera mieux que le X-Trail, mais c'est la moindre des choses car le X-Trail m'a toujours paru désastreux en qualité de finition et d'assemblage.

Je pense qu'à partir de 18.900 Euros le Qashqai devrait connaître le succès car il a un joli look... Mais selon moi il subira très vite la concurrence des futurs SUV français... et je signale qu'à plus de 32.000 Euros pour les versions haut de gamme, ce Qashqai est tout de même un peu cher.

 

 

Publié dans blogautoinfos

Commenter cet article