Lotus gagnante

Publié le par blog-auto-infos

C'est assez rare pour être souligné: pour la première fois en 25 ans une LOTUS a remporté le trophée de la sportive de l'année organisé par Echappement, le mensuel auto du groupe Hommell. C'est la Lotus Exige S qui a fait presque l'unanimité d'un jury de 9 personnes, auquel s'ajoutent les lecteurs du magazine. Cette LOTUS de 4 cylindres (eh oui!) qui développe 221 chevaux à 7800 tours/minute ne pèse que 930 kilos. C'est un vrai jouet qui a beaucoup plu aux essayeurs. Ajoutons quand même que cette LOTUS coûte 53 700 Euros.

A vrai dire je suis assez surpris que cette berlinette l'emporte car la concurrence était rude, jugez plutôt: 2ème Mitsubishi Lancer EVO IX, 3ème Chevrolet Corvette Z06... Le plus étonnant est la 4ème place de la Porsche Cayman S qui avait nettement ma préférence. En 6ème place seulement on trouve la BMW Z4 M Coupé et l'Audi RS4 n'est que 7ème.

Bref ce classement est assez surprenant mais le jury d'Echappement l'est aussi parfois! Enfin je vous invite à lire dans le détail cet article dans le magazine. Sachez que j'évoque également cette élection dans AUTO INFO en podcast video cette semaine.

Allez je vous laisse. Je pars demain à Nice essayer la nouvelle Lexus LS 460, une limousine avec une boîte de vitesses à 8 rapports (mais pour quoi faire?). Elle sera bientôt proposée en version hybride

Publié dans blogautoinfos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Eric C. 01/12/2006 17:12

Je n'ai pas lu ce numéro d'Echappement, que je déserte un peu, j'avoue, après y avoir été abonné pendant de longues années. Donc j'ignore encore pour quelles raisons précises (si tant est qu'il y en ait) leur classement est ce qu'il est. Mais honnetement non, ca ne me surprend pas particulierement et ca me semble conforme à la ligne éditoriale de la maison Hommell.La Lotus et la Mitsu sont les deux seules "vraies" sportives du lot. Même si les autres sont de formidables voitures, seules ces deux là sont amha capables de s'aligner telles quelles sur une ligne de départ d'une course régionale quelconque, sans souffrir de problèmes de frein (Z4M ...), de poids excessif (une RS4 fait quand même 200 kgs de plus que l'Evo), etc ... Pour la Cayman j'imagine que le prix entre en ligne de compte, quand meme, un peu ...La Z06 semble être un sacré outil, par ailleurs (je viens de lire les temps au tour réalisés par N. Bernardi ...).

Eric C. 30/11/2006 11:25

"Bref ce classement est assez surprenant mais le jury d'Echappement l'est aussi parfois!"Ce serait bien mal connaitre l'esprit de la revue que d'imaginer qu'une Cayman S pourrait finir en tete de ce genre de comparos ...Echappement a toujours eu et marqué sa préférence pour l'efficacité pure, et notamment la légèreté, avant les performances en valeur absolue ...

spah 30/11/2006 10:23

Faut dire que chez Echappement, on a une tradition de puriste de la voiture sportive...
Personnellement, ce "gros kart" est un vrai rêve automobile pour moi... N'ayant pas encore ce budget là, aujourd'hui je roule dans un Roadster de chez Smart, où grosso modo on retrouve le même état d'esprit (mais évidemment pas les mêmes perfs), là à un budget plus raisonnable!
Mais ça fait plaisir de voir parler d'une "petite" sportive qui ne se cache pas sous des allures de berline !