Dodge, une nouvelle marque américaine arrive en France

Publié le par blog-auto-infos

C'est un effet inattendu de la mondialisation: le marché automobile américain est devenu trop petit pour les marques US! Pourtant c'est un grand jardin où s'écoule chaque année entre 15 et 17 millions de voitures neuves...  sauf qu'au fil des ans les allemands se sont bien implantés avec leurs SUV, leurs modèles de luxe et sportifs...  sauf que les japonais sont maintenant très puissants sur le territoire américain au point que Toyota notamment menace la suprématie de GM et Ford.

C'est la raison pour laquelle DODGE a décidé de se faire un nom en Europe de l'Ouest, un marché qui totalise lui aussi environ 15 millions de ventes de voitures neuves chaque année... Pour info, DODGE vend 1 million 200 000 véhicules par an aux USA. Ce n'est plus assez pour survivre... Et voilà qu'arrive en France le DODGE Caliber. C'est un monospace compact vendu chez nous depuis cet été. Son prix est très compétitif: 20 500 Euros pour un moteur diesel 2 litres CRD développant 140 chevaux.

 

Cette semaine vous pourrez découvrir cette voiture dans Auto Info, en podcast video sur lci.fr. Pour tout vous dire vous retrouverez dans ce modèle les défauts qui font la spécificité américaine: matériaux de faible qualité et mauvaise insonorisation causée par une aérodynamique approximative. En revanche, les assemblages sont satisfaisants, la motorisation est correcte et surtout c'est un véhicule agréable à conduire (direction souple, bonne tenue de route). Côté rangements, c'est pas mal aussi. Bref, quelque soit vos critères de prédilection le Dodge Caliber est un monospace à découvrir.

 

 

Publié dans blogautoinfos

Commenter cet article

Foxie 01/12/2006 16:02

Petite remarque:Vous avez écrit "quelque soit vos critères de prédilection".C'est  "quels que soient vos critères de prédilection" qu'il eût fallu écrire.Un petit "coup de fatigue" à la fin d'un article par ailleurs bien rédigé?Cordialement