Miroir, oh miroir, suis-je la plus belle de l'année?

Publié le par blog-auto-infos

Quand on arrive en fin d'année, le monde entier a toujours tendance à faire des bilans. Dans le monde de l'automobile, nous avons droit à "la voiture de l'année", d'autres récompensent " le véhicule utilitaire de l'année"...  et puis il y a la "sportive de l'année"...  sans oublier "la plus belle voiture de l'année". Depuis longtemps maintenant LCI, TF1 et Eurosport sont associés à cet événement portés par Rémi Depoix.

Rémi est un passionné. Il se bat comme un beau diable pour proposer chaque année en janvier le Festival Automobile. Autrefois à Chamonix, le Festival s'est déplacé à Paris dans le cadre prestigieux de l'hôtel Ritz, puis sous l'immense verrière du Grand Palais. C'est là que les trophées seront remis le 1er février prochain. En attendant, il faut voter pour désigner cette plus belle voiture parmi une liste de 16 voitures pour l'instant. Je vous invite à vous diriger vers le site du Festival Automobile, mais sachez que TF1, LCi et Eurosport participent également aux opérations de vote  via leurs sites internets.

Je vous donne la liste des voitures éligibles: ALFA ROMEO Spider, AUDI TT, BMW série 3 coupé, CADILLAC BLS, CITROEN C4 Picasso, DODGE Caliber, HYUNDAI Santa Fe, KIA Carens, LAND ROVER Freelander, MERCEDES-BENZ Classe R, NISSAN Qashqai, OPEL GT, PEUGEOT 207, PGO Cévennes, SSANGYONG Actyon 200 XDI, VOLVO C30.

J'en vois quelques-unes qui vont vite passer à la trappe ( mais je n'en dirai rien pour ne pas vous influencer). Toutefois, il faut bien remarquer que cette liste comprend quelques belles réalisations de l'année. Personnellement, j'apprécie de plus ce rendez-vous annuel. C'est vrai qu'il est un peu mondain, mais je dois dire qu'il rassemble de vrais amateurs d'automobile, des esthètes, des gens qui placent l'art et l'automobile sur le même plan, ce qui n'est pas une hérésie si on veut bien remonter à la genèse de cette industrie.

En résumé, je me dis qu'il est plus intéressant de désigner "la plus belle voiture de l'année" plutôt que " la voiture de l'année" qui est la Ford S-Max  en 2006 et qui n'est pas dans la liste du Festival Automobile.

 

 

Publié dans blogautoinfos

Commenter cet article