La nouvelle Volvo C30 en podcast

Publié le par blog-auto-infos

C'est la nouvelle Volvo C30 que je vous invite à découvrir cette semaine dans Auto Info en podcast video.. Une petite voiture sympa. Authentique 4 places, elle se distingue par son hayon arrière très vitré qui rappelle une tradition Volvo. La marque suédoise avait produit la P1800 popularisée par Roger Moore dans "Le Saint". Plus tard, on se souvient de la 480 produite à partir de 1986. Et puis plus rien...  Dommage.

Depuis deux ou trois ans, Volvo nous avait préparé à l'arrivée de ce nouveau modèle avec son concept car SCC présenté dans les salons du monde entier. Promesse tenue: Volvo concrétise aujourd'hui avec ce modèle destiné à conquérir une nouvelle clientèle plus jeune et plus féminine.

Le pari est tout à fait possible avec 6 motorisations essence de 100 à 220 chevaux. L'une d'entre elles pourra rouler au bio-éthanol en mars 2007. On compte également 3 motorisations diesel de 110 à 180 chevaux. Lesp rix vont de 19.500 à 34.500 Euros. Avec ce choix de moteurs et cette gamme de prix très large je pense que Volvo a de bonnes chances de réussir son pari de vendre 4000 C30 en France l'année prochaine. Volvo est une marque solide, sérieuse et elle propose des modèles au design de plus en plus séduisants. 

Publié dans blogautoinfos

Commenter cet article

spah 02/11/2006 11:04

Personnellement j'adore ! Je trouve cette voiture totalement originale, l'élément clé pour moi dans mon choix de véhicule. Je me fiche un peu du confort intérieur, pour reprendre le précédent post, je préfère mettre de l'argent dans mon canapé que dans le cuir ou l'écran central de ma voiture !
Je trouve les lignes superbes !

oliseb 30/10/2006 14:10

Si le design de cette nouvelle Volvo m'a plutôt séduit, l'intérieur m'a un peu déçu... Rien de bien révolutionnaire si ce n'est la console centrale avec son espace de rangement derrière... L'espace intérieur semble moins généreux que dans une A3 ou une série 1, qui sont les deux concurrentes directes de ce nouveau modèle... Dans la même fourchette de prix, je préfère une Allemande !