Finalement, tout ne va pas si mal!

Publié le par blog-auto-infos

En septembre, Mondial de l'Automobile, des chiffres très mauvais précèdent l'ouverture du Salon. Il se confirme le 1er octobre que la rentrée a été mauvaise avec une baisse des ventes de 24% pour Renault, 21% pour Citroën. Aïe, aïe,aïe... Et le salon se poursuit dans une sorte de morosité presque organisée. Pratiquement un mois après, les pronostics vont sans doute s'inverser. Les constructeurs ont constaté des contacts et des bons de réservation en hausse et le dernier baromètre indique le mois d'octobre sera bon pour les marques françaises.

La Renault Clio III est toujours en tête des ventes. 3130 ventes la semaine dernière. Une hausse de 26%. Cette voiture bien faite rencontre encore beaucoup de succès chez les français et les européens. Renault place 3 autres véhicules dans le TOP 10 français des ventes: le Scénic est 3ème (+21%), la Megane est 6ème (+13%), la Twingo est 8ème (-8%). Donc les affaires reprennent, et nous attendons avec impatience la sortie de la nouvelle Laguna qui s'annonce très séduisante et novatrice.

 

Et puis Peugeot ne se porte pas si mal non plus. La 207 occupe une solide 2ème place avec 2720 ventes la semaine dernière. Peugeot place également 3 autres voitures dans le TOP 10: la 307 est 4ème (-10%), la 407 est 7ème (+37%), la 206 est encore 10ème (-55%). Peugeot résiste dans un contexte difficile avec des annonces de suppressions d'emplois. Et nous attendons la future 207 cc qui devrait cartonner.

 

On n'oublie pas Citroën qui place 2 voitures dans le TOP 10: La C3 est 6ème malgré une baisse des ventes de 12% et la C4 est 8ème malgré un repli de 3%. Mais les volumes sont intéressants et Citroën a fait la preuve qu'il savait avantageusement renouveler sa gamme.

Donc pas de défaitisme. L'année 2006 c'est vrai ne restera pas dans les mémoires mais je crois sincèrement aux rebonds des marques françaises dès 2007. Les plans produits sont bien faits et les français ont montré au Mondial de Paris qu'ils guettent les futures sorties avec intérêt.

Publié dans blogautoinfos

Commenter cet article

oliseb 30/10/2006 14:12

En effet tout va pas si mal, les constructeurs français vendent bien leurs modèles en France mais moins bien à l'étranger, ce qui n'est pas forcément le cas pour VW... Petite précision pour ces chiffres, les ventes d ela Clio incluent la III mais aussi la 2 si je ne m'abuse... tandis que celles des 206 et 207 ne sont pas cumulées...