A voir en podcast et en video

Publié le par blog-auto-infos

On me dit que jeudi dernier mon émission Auto Info a été "podcastée" plus de 5000 fois. On me dit que c'est beaucoup et je veux bien le croire. Voilà qui me donne l'occasion de vous dire que durant le Mondial de l'Automobile je donne la parole aux grands patrons. Cette semaine Claude Satinet ( Citroën), Carlos Ghosn (Renault) et Frédéric Saint-Geours (Peugeot)... Dans le prochain numéro en fin de semaine Jean-Luc Gérard (Ford France), Thierry Lespiaucq (VW France), Carlos Gomes (Fiat France)... Ils nous parlent des nouveautés de leurs marques sur leurs stands. Et tout celà bien entendu en podcast video sur lci.fr

Ensuite c'est promis, je vous montrerai de nouveau des voitures qui roulent. Et pour me faire pardonner ce sera un beau numéro ( j'espère) avec des Porsche GT Cup et GT3RS sur le circuit de Mortefontaine dans l'Oise... Eh oui, il n'est possible de bien conduire ces engins que sur des circuits...

Et puis n'oubliez pas les videos de lci.fr  . Le site reprend les reportages de LCI consacrés à l'automobile. Nous avons appris, entre autres, que les petites voitures connaissent un regain d'intérêt. Elles se vendent plus, dans un marché plutôt morose  où les ventes de voitures neuves ont chuté de 13,1% en septembre, par rapport à septembre 2005. On découvre aussi que les 4x4 ou les SUV sont de plus en plus présents sur le Salon. Même les français vont s'y mettre ( enfin!): Renault avec le Koleos présenté au Salon, et Peugeot qui annonce un partenariat avec Mitsubishi.

Autre sujet: les voitures changent parce que la taille des passagers change... Les français, les européens grandissent... Les voitures s'adaptent. Et puis il y  a  les familles recomposées  qui changent les habitudes: en semaine un seul ou deux passagers, et le week-end il faut parfois 7 places pour accueillir les enfants et les beaux-enfants.

Tous ces sujets sont à revoir sur lci.fr , tout comme celui qui parle des ventes de voitures neuves sur Internet. Savez-vous qu'il se vend en France une voiture neuve toutes les 20 minutes sur internet? Et une voiture d'occasion toutes les 10 minutes... C'est un marché en plein boom dans lequel les clients trouvent des remises souvent importantes: 10 à 30%... L'explication est que les opérateurs du net jouent sur les volumes de ventes, les écarts de prix d'un pays à l'autre, et sur les déstockages des constructeurs qui sont évidemment plus nombreux en ce moment dans un marché difficile.

Je pense que dans mon prochain blog je vous parlerai des carburants agricoles.

A+

Publié dans blogautoinfos

Commenter cet article

KOERN 18/10/2006 16:45

Pourrais-je avoir les coordonnées du dépôt de ventes de véhicule dans le 92 que vous avez cité lors de votre émission du 4/10/06.
Merci d'avance.