Le coupé BMW série 3 en Bourgogne

Publié le par blog-auto-infos

Un mot très court pour vous indiquer que l'essai du nouveau coupé BMW Série 3 est visible sur LCI ce week-end et sur lci.fr en podcast vidéo.

Vous verrez une voiture élégante et assez raffinée. Deux motorisations différentes: 325i ( 218 chevaux) et 335i (306 chevaux). C'est la même voiture côté design mais j'ai vraiment eu l'impression de conduire deux véhicules très différents, non seulement en raison de la puissance mais aussi en raison du couple exceptionnel de la 335i.

Pour résumer je parle d'un coupé très performant, très bien fini ( comme toujours chez BMW). En revanche, j'ai été moins enchanté par la suspension franchement très ferme, et pas toujours agréable sur les petites routes de Bourgogne.

A ce propos nous avons roulé sur les routes du Nord du Morvan, entre Avallon et Vézelay. Et je vous recommande de découvrir un endroit magnifique: le château de Vault de Lugny, superbe demeure du 13ème siècle.

 

Publié dans blogautoinfos

Commenter cet article

Oliseb 03/10/2006 12:12

Steeve,
pour avoir vu la série 3 coupé au Mondial, je peux te dire que côté finition cela semble revenir à des standards BMW... j'ai pas remarqué de fautes dans ce domaine... En revanche pour avoir un modèle correct il faut aligner les billets... Je pense que je vais attendre de voir ce que donnent les motorisations moins pouissantes et plus "abordables" qui sont annoncées pour le printemps prochain (325d...)

Steeve 01/10/2006 04:22

Avant d'oublier ! 335i ou 335cd (à venir) laquelle choisir ? Encore un duel essence ou diesel ? Qui va gagner ? Le diesel est-il vraiment rentable aujourd'hui ? J'en suis pas totalement convaincu (sauf à la pompe)... mais pour l'entretien, oops, ou pour l'assurance ! Faut vraiment rouler pour le rentabiliser. En tout cas, ce serai à refaire, je pense, qu'une "3xxi" fera l'affaire.

Steeve 01/10/2006 04:10

Beau reportage ! BMW nous surprend toujours à chaque fois qu'il sort un nouveau modèle. La 335i coupé en est encore une fois la preuve. Je m'empresserai de passer chez le concessionnaire juste pour voir la qualité des finitions car à ce prix là, faut qu'il se rattrape du côté de Munich. J'ai l'impression qu'en terme de matérieaux, la nouvelle série 3 à baissé en qualité. On verra sur le coupé !

pinnod 29/09/2006 19:16

La voiture c'est vraiment l'opium du peuple...Je me demande comment on peut se passionner pour les moteurs, et d'ailleurs, lorsque je croise des passionnés de moteurs, je trouve qu'ils ne sont pas vraiment passionnants....

oliseb 23/09/2006 19:02

Quel bel essai !!! J'en suis jaloux. Il ne me reste plus qu'à me rendre chez mon concessionnaire BMW pour tenter d'approcher et pourquoi pas faire quelques kilomètres au volant de l'engin. Propriétaire d'une série 1, j'avoue que ce coupé fait envie. Mais l'envie à un prix ! Va falloir économiser un petit peu. Une question qu'en est-il des moteurs Diesel ?