Mon blog auto est le vôtre

Publié le par blog-auto-infos

Le blog est une nouvelle aventure pour moi, et j'ai envie de vous dire d'abord dans quel esprit j'entends l'alimenter...  avec vous j'espère! Depuis plus de 8 ans j'anime (entre autres choses) la chronique consacrée à l'automobile sur LCI et voilà que, naturellement, lci.fr me propose d'ouvrir ce blog en profitant de l'actualité du Mondial de l'Automobile de Paris. Le Salon ouvre ses portes au public du 30 septembre  au 15 octobre et je donnerai mon grain de sel sur les nombreuses nouveautés qui seront dévoilées.

Quel sera l'esprit de ce blog? A priori je n'ai pas l'intention de vous faire partager des descriptions ou des fiches techniques sur les véhicules, d'autres que moi le font très bien. Je préfère vous proposer un blog d'OPINION et d'ECHANGES. Vous dire ce que je pense de la dernière Renault ou de la dernière Citroën. Réagir à une actualité forte de l'automobile ou à une déclaration marquante. Bref, donner de l'humain à ce secteur économique très vivant, en sachant que le monde de l'automobile est encore là pour nous faire rêver malgré les assauts en tous genres auxquels il doit faire face.

Un blog d'opinion c'est vous dire ce que j'aime et ce que je n'aime pas. On me demande souvent quelles sont mes voitures préférées par exemple. Je trouve que la plupart des constructeurs ont des offres intéressantes. Je pourrais vous dire que j'aime les Ferrari ou les BMW, les Renault ou les Peugeot, mais puisqu'on se dit tout désormais vous saurez comme première confidence que mes voitures préférées sont les Porsche, la Carrera, le nouveau Cayman ou encore la nouvelle Targa qui sera dévoilée au Mondial de Paris. Les Porsche sont  uniques parce qu'elles sont belles, simples , sportives. On peut cependant aller au travail avec et respecter les limitations de vitesse. Bon, c'est une opinion parmi d'autres. Et vous, votre voiture ou votre univers préféré c'est quoi?

 

Publié dans blogautoinfos

Commenter cet article

christian Hortus 27/09/2006 10:05

 
  L'A8 Comme L'A9 commencent à êre chargées en radars fixes .Je reçois ,une nouvelle fois,une contravention avec perte de points pour un 132/h au lieu d'un 130.Je demande à faire jouer mon droit d'accés au cliché par recommandé AR.Avec copie de mes papiers. Réponse signé par un officier du ministère public (?) : pas de suite favorable.Contestation  = obligatoirement formulaire.Mais je faisais jouer un simple droit d'accés.Alors que faire lorsqu'un droit d'accés au cliché nous est sans raison refusé ?
Plus généralement sur autoroute, les radars deviennent trop nombreux dans des parties à trois voies tout à fait sécurisées .Alors que nous disposons de véhicules puissants et sécurisés (pour ma part une C5 V6) . J'ai l'impression qu'on rentre dans un système du monde hypercontrôlé de BIG BROTHER .
Ma position :quelques radars seulement dans les endroits les plus dangereux avec son annonce par un panneau  autrement plus voyant que ceux déjà posés. Suppression d'une partie de ceux posés.Relèvement de la limitation de vitesse  sur autoroute à 140 h.
 On fait un peu vite l'amalgame entre léger dépassement de vitesse et conduite à risques évident.A 65 ans , aprés 45 ans de conduite, je suis indisposé et irrité par cette politique de contrôle.Et je ne crois pas à l'éducation des conducteurs par les radars.
Christian HORTUS, docteur en droit
 
 

Oliseb 21/09/2006 17:58

De mon côté  j'attend avec impatience de pouvoir admirer le nouveau coupé BMW série 3 qui est d'une élégance rare et promet des moteurs ahurissants !

TopGun 20/09/2006 10:34

Excellente idée ce blog!
Pour ma part, mes voitures préférées sont celles qui allient à la fois dynamisme, élégance et discrétion à l'image d'une BMW M5: on sent que la voiture est très racée mais en même temps, reste élégante en n'étant pas surchargée d'ajouts ostentatoires...
De même que les Ferrarri le sont à leur façon: ligne épurée mais très communicative...
Longue vie à ce blog!