Audi A3 cabriolet: que du bonheur !

Publié le par Auto-info : Pascal Boulanger

link
J'ai presque honte à vous le dire mais je me fais franchement plaisir en ce moment grâce à cette chroniqyue automobile. L'après-Genève est exceptionnel, et nous n'avons jamais essayé autant de modèles...  et quels modèles ! Beaucoup de haut de gamme, beaucoup de voitures "coups de coeur". Ainsi sous le soleil de haute Corse cette semaine j'ai testé la nouvelle Audi A3 cabriolet... une belle robe blanche avec un intérieur en cuir rouge qui lui va bien.


Comme toujours chez Audi les finitions, les assemblages sont remarquables. la marque aux 4 anneaux reste une référence. Et puis il y a le plaisir de conduire avec une boite S-Tronic réactive et dynamique, un comportement rigoureux très difficile à mettre en défaut. Même si le confort s'est amélioré, la voiture reste encore un peu ferme et de ce point de vue je préfère la BMW série 1 cabriolet. Je préfère aussi l'habitabilité, les rangements et le coffre de la "BM". Pour moi ce coffre est un point faible de l'Audi: il est difficilement accessible. 
En revanche, c'est une voiture hyper agréable pour les sensations au volant, pour l'insonorisation en grand progrès, pour la capote qui se rabat en seulement 10 secondes. 
Bref, un essai sympathique à découvrir sur LCI dès ce soir avant le journal de 18 h ou sur LCI.fr en podcast video.
http://tf1.lci.fr/infos/podcast/autoinfo/0,,3864656,00-auto-info-mai-nouvelle-audi-cabriolet-.html

PB 

Commenter cet article

SEDAT 30/05/2008 13:48

Bjr Pascal Boulanger...!
Comme vous l'écrivez,bien que ne détestant pas l'Audi A3 Cabriolet,bigre,vu,le prix et la classe,celà serait la mésestimer et rien y comprendre,je préfère,comme vous,la BMW série 1 Cabriolet...!
Reynaldo.