C'est enfin la Delta !

Publié le par Auto-info : Pascal Boulanger

Je vais être honnête (comme d'habitude!): pour l'instant je n'ai pas encore une idée définitive sur l'esthétique de la nouvelle Lancia Delta. Le choix du design est audacieux et permet déjà de dire que la voiture sera l'une des plus originales de son segment. Mais je ne sais pas encore répondre à cette question fondamentale: est-ce que je l'achèterais ! Elle est assez agressive à l'avant et la calandre, le capot lui donne beaucoup de sportivité. La ligne du profil est dynamique elle aussi et ce spoiler qui surmonte une lunette arrière très vaste apporte beaucoup d'allure à la voiture.


Evidemment, au cous de notre essai en Italie, les italiens étaient enthousiastes en la voyant. la delta avait disparu depuis 8 ans du paysage... On connait son histoire associée au sport auto et son titre de voiture de l'année décerné en 1980. Oui mais Lancia ne faisait plusbeaucoup de propositions nouvelles depuis longtemps. On se dit qu'avec cette Delta, la marque italienne joue d'ailleurs un coup de poker. Il vaut mieux que çà marche! Sinon, malheur à Lancia qui a encore du mal à préserver son image d'élégance et de raffinement.

Sur ce que j'ai ressenti, la voiture est agréable à conduire. Mes reproches portent sur l'insonorisation, assez mauvaise sous la 3ème vitesse. La boîte de vitesses mécanique à 6 rapports n'est pas non plus super agréable et j'ai noté ici et là des détails de finition qui la placent toujours derrière le Premium allemand et même le haut de gamme français.


Cependant, quelques matériaux anoblissent la voiture... Pour un prix raisonnable elle propose des technologies intéressantes que je vous invite à découvrir sur LCI ce soir avant le journal de 18h, et sur LCI.fr en podcast video.

Bon week-end.

PB

Commenter cet article

SEDAT 16/06/2008 11:14

Bjr Pascal Boulanger...!
Je viens de visionner la vidéo sur la Lancia Delta,c'est une belle voiture qui apparait comme futuriste,mais,comme vous l'avez écrit,certaines choses sont à revoir au niveau de la finition...! Reynaldo.