Audi Q5: on termine en fanfare!

Publié le par Auto-info : Pascal Boulanger

C'est un essai plaisir! J'ai été heureux de terminer cette saison 2007-2008 au volant de l'Audi Q5. C'est votre numéro de la semaine, le dernier de la saison à partir de vendredi soir sur LCI, juste avant le journal de 18 h, et comme toujours sur LCI.fr en podcast video



L'Audi Q5 est un SUV. Mais comme il repose sur la fameuse technologie QUATTRO qui a rendu célèbre AUDI, alors nous avons un véhicule plutôt hors du commun. Si on le compare au 5 m 09 du Q7, nous avons cette fois une voiture de 4 m 63...  c'est plus raisonnable ( dans les parkings notamment) et beaucoup plus harmonieux ! Autant le design du Q7 me parait ENORME, trop massif, autant celui du Q5 est homogène, cohérent...  Un capot moteur au tempérament sportif mais pas agressif ( on admire les feux AV, magnifiques avec leurs LED), un profil sobre, et une partie arrière superbe avec cet arc surmonté par les feux et la lunette.

Le plaisir est surtout à l'intérieur avec du raffinement, de très belles finitions, et un plaisir de conduite, une maniabilité exceptionnelle. Sur ce chapitre AUDI me parait inattaquable aujourd'hui...  seul BMW se rapproche de ce niveau de perfection.


L'essai s'est déroulé dans la région de Valence en Espagne. L'endroit devient à la mode depuis le passage de la coupe de l'America, mais franchement...  la région est moche! Du béton, du béton, du béton...  çà construit partout et la campagne environnante est mal entretenue. Bref, cette partie de l'Espagne n'est franchement pas à recommander pour le tourisme...  sauf si vous aimez la foule, les buildings et les vacances "standard" à l'hotel, au soleil.

Eh bien voilà! Le mot est lâché: VACANCES! J'en prends un petit peu et je vais vous abandonner 3 semaines pour revenir en pleine forme. Au passage voici une info: vous savez que la maison TF1 bouge pas mal en ce moment. Je n'échappe pas au mouvement. A la rentrée je serai toujours votre fidèle serviteur sur LCI, mais aussi sur TF1 que je rejoins pour couvrir toute l'actualité automobile dans les journaux de 13 h et de 20 h. Et vous aurez maintes occasions de m'entendre et de me voir à la rentrée avec la riche actualité du Mondial de l'Automobile.


BONNES VACANCES !

PB
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

SEDAT 21/07/2008 07:11

Sablage du champagne pour les vacances...! Reynaldo.

Philippe 20/07/2008 22:37

Bravo Pascal pour cette saison et ce blog si intéressant ... Bonnes vacances.