La France à 110 à l'heure

Publié le par Auto-info : Pascal Boulanger

C'est un reportage diffusé sur nos antennes ( LCI et TF1). Le sujet fait la promotion du 110 km à l'heure. Et mon étonnement vient du fait que la campagne est défendue par l'Automobile Club Prévention. Avec ce label Automobile Club( de défense des automobilistes donc) cet organisme s'occupe notamment de l'accidentologie des trajets au travail et des stages de récupération de points.

Et donc, dans ce reportage, un responsable de l'Automobile Club Prévention nous explique que rouler à 110 est plus avantageux qu'à 130. On consomme moins, on freine plus vite...  tout celà est une évidence. Mais faut-il rappeler que rouler à 130 km/h est réservé aux autoroutes où 200 morts ont été dénombrés l'an dernier sur les 4615 répertoriés sur le territoire métropolitain. Donc, rouler à 130 n'est pas dangereux sur autoroute! çà aussi il faut le rappeler.

Et pourtant, nous serions sur le point de vouloir convaincre les français de rouler à 110 en surfant sur la vague "environnementaliste", et tout celà avec la caution de l'automobile club ! Tout cela me surprend!

Mais qui cherche à endormir les français au volant de leur voiture? Ceux qui préfèrent taper sur l'automobile quand les avions (toujours plus nombreux),  les usines et nos maisons continuent de polluer davantage que la plupart des voitures modernes ?

Je m'étonne de cette campagne en faveur du 110 sur autoroute, alors que je ne vois guère de messages incitant les automobilistes à respecter les distances de sécurité ou à se maintenir en 1ère file quand on ne double pas de véhicule. Ce serait pourtant bien utile... mais bon, chut ...  il ne faut pas heurter le "politiquement correct"...  et le politiquement correct nous parlera beaucoup à la rentrée d'éco-conduite et de 110 à l'heure. C'est très bien, c'est très vrai, mais c'est aussi un marketing de plus pour culpabiliser les automobilistes.

PB

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

greg 31/08/2008 10:01

Article très juste. En Allemagne il n'y a pratiquement pas de limitation sur les autoroutes et ça se passe très bien. En France on exagère avec la vitesse !

SEDAT 16/07/2008 18:43

Bjr Pascal Boulanger...!
Nous ne pouvons pas nous imaginer,combien d'automobiles ne respectent pas le code de la route(y compris la vitesse) sur nos routes départementales,régionales et nationales...!
Une légion...!
Alors,leur 110 kms/h...!
Bien à vous...!

événements poker 16/07/2008 17:44

très bon blog !
J'adore
bonne continuation

Auto-info : Pascal Boulanger 17/07/2008 16:51


Merci c'est gentil! Je me permets cependant de vous dire que ce blog va se mettre en vacances dans les heures qui viennent.  Je prends 3 semaines de repos. Reprise des travaux vers le 11
août... Je tenterais toutefois de ne pas trop m'éloigner de vos commentaires toujours très riches

PB