Bébé à bord...

Publié le par Auto-info : Pascal Boulanger


Nous avons tous vu un jour devant nous, sur la vitre arrière d'une voiture qui nous précède, cette inscription : "bébé à bord"! Alors là attention...  immédiatement dressez-vous sur vos freins...  un bébé circule devant vous, il est impératif de pas rentrer dans cette voiture sacrée qui vous précède. Eh oui, réfléchissez donc, c'est connu, devant les autres voitures pas la peine de faire attention. Imaginez même qu'il y ait des "vieux à bord", le contraire d'un bébé, et dans ce cas vous pouvez même  sans vergogne emboutir la voiture,  ce n'est pas grave...

Tout celà pour vous dire que cette fameuse inscription me navre. Je ne sais pas si certains d'entre vous ont un jour posé ce petit autocollant à l'arrière de la voiture, mais à chaque fois j'ai le sentiment que c'est crétin. Comme s'il fallait faire plus attention à la voiture de devant sous prétexte qu'il y a un bébé à bord. Il me semble qu'il faut faire attention à chaque voiture qui nous entoure, quels que soient ses occupants!

Et ce petit autocollant crétin me met encore plus en colère quand je vois ce que j'ai vu hier. Un père de famille au volant d'un monospace compact de marque allemande. Inévitablement il arborait un magnifique "bébé à bord" bien visible. Et devant moi ( je circulais en scooter) je l'ai vu changer de file deux fois sans mettre son clignotant, griller un stop puis un feu rouge...  évidemment il téléphonait au volant, et j'ai même vu sa passagère avant fumer une cigarette. Je vous pose la question: qui mettait le plus en danger l'enfant situé à l'arrière? J'ai même une question subsidiaire: l'enfant était-il convenablement attaché?


PB

ps: aujourd'hui, des études considèrent que 8 enfants sur 10 sont mal attachés en voiture.



Commenter cet article

william 29/10/2008 01:02

moi ce qui me navre le plus ce sont les gilets jaunes qui font office de housses de sieges .Il ya deux ans un fabricant aurez voulu vendre des housses avec le gilet cousu dessus il aurait fait un bide ,maintenant regardez le nombre de sieges avec un gilet dessus

Auto-info : Pascal Boulanger 03/11/2008 10:19


j'espère que cela ne vous navrera pas trop longtemps. Je suppose qu'il s'agit d'une tendance éphémère.
PB


Foxie 30/08/2008 22:37

Réponse à Bertrand, qui me prend à partie de manière indûment cavalière:
N'y a-t-il donc que des autocollants et pas de version "magnétique", comme c'est le cas pour la conduite accompagnée et les "A" des conducteurs en période probatoire ?
Je comprends que s'agissant d'un autocollant on ne puisse constamment le décoller et le recoller, à supposer que cela soit possible... (quant à l'argument "pas de temps à perdre", il est particulièrement désinvolte); mais c'est néammoins trompeur de l'arborer sans raison, même si cela calme l'ardeur des suiveurs trop impatients, car si trop de gens faisaient ainsi ce ne serait plus cru par personne.

Auto-info : Pascal Boulanger 01/09/2008 10:45


Décidément, ce petit billet d'humeur fait beaucoup réagir !

Merci à vous tous!

PB


Bertrand 29/08/2008 15:49

Bonjour ;
Pour ma part, j'ai mis cet autocollant (offert par une marque de nourriture pour bébé) pour tenter d'expliquer à ceux qui me suivent que lorsque je roule doucement, en essayant de limiter les à-coups, et sans prendre le risque de doubler un éventuel "gêneur" alors que ce serait peut-être réalisable et qu'eux aimeraient bien que je le fasse pour tenter leur chance à leur tour, c'est... parce que j'ai un bébé à bord. Sinon, bien sûr qu'il faut faire attention à tous les véhicules et pas "seulement" à ceux arborant ce "signe distinctif de [p/m]aternité"...
Quant à la remarque de "Foxie" sur le nombre de véhicules ainsi signalés alors qu'il n'y a en fait pas de bébé à leur bord, je répondrai que je fais partie des gens qui n'ont pas franchement de temps à perdre à le mettre ou à l'enlever selon que je transporte ma fille ou non, mais dans le cadre de la signification qu'il revêt pour moi (expliquée ci-avant), ça ne pose pas de problème.
(Au passage, ce type de commentaire me fait penser aux gens qui crient contre ceux qui roulent en ville dans de grosses voitures... D'accord, un gros break ou un grand monospace ou un lourd 4x4 n'est pas franchement le véhicule idéal pour la ville, et il y a effectivement des gens qui abusent franchement. Mais comme tant d'autres, si j'ai un gros break, c'est pour partir en vacances et faire mes grosses courses, et aucun constructeur automobile n'a encore commercialisé un véhicule modulable, qui me permettrait de laisser occasionnellement au garage la partie de la voiture dont je n'ai pas l'usage... Alors un minimum de compréhension serait bienvenu, et pardon pour cette digression...).

Auto-info : Pascal Boulanger 29/08/2008 16:10


Vous avez compris que j'ai glissé ce post gentiment provocateur pour ne pas avoir un blog trop "lisse" et consensuel, et pour susciter des réactions. De ce point de vue, je crois que c'est
réussi.

PB


Bob 29/08/2008 09:52

Ce que je trouve vraiment crétin, c'est le comportement de l'automobiliste français moyen, et non les parents qui se soucient de la sécurité de leur progéniture. Etes-vous déjà allé aux USA ? Là-bas on s'arrête parfois 50m avant le passage piéton pour laisser passer une personne à pied ; on ne dépasse, ni ne croise d'ailleurs, un bus scolaire à l'arrêt. Etc, etc... Chez nous, c'est la loi de la jungle : récemment on m'a gratifié d'un doigt parce que je reprochais à un automobiliste de m'avoir presque écrasé le pied alors que j'étais engagé sur un passage piéton avec ma fille de 3 ans... Impensable aux USA. Alors certes cet auto-collant est dérisoire, certes certains en abusent, mais je comprends, en tant que parent de jeunes enfants, que l'on souhaite se prémunir un tant soit peu contre la violence routière.

SEDAT 29/08/2008 08:56

Bjr Pascal Boulanger...!
Oui,en effet,encore une fois,vous avez "tapé" dans le mille...!
Les fabriquants de ces "autocollants" (l'avez-vous remarqué,dans "autocollant",il y a "auto" et en plus les voitures se "collent" sur les routes les une derrières les autres sans réellement respecter les distances de sécurité) auraient dû inventer l'inscription "Bébé,mort de rire"...!
Bien à vous...!
Reynaldo.

Auto-info : Pascal Boulanger 29/08/2008 09:56


J'ai écrit ce post sur le ton de la boutade, mais comme toujours pour souligner quelques vrais problèmes de comportement qui pourraient être facilement corrigés. Sans ces dérives, nous aurions
peut-être moins de répression policière...

PB