Pas mal du tout la nouvelle Honda Accord

Publié le par Auto-info : Pascal Boulanger


C'est une voiture peu connue du grand public! C'est une berline, un segment en recul constant depuis plusieurs années, mais les berlines restent les vitrines du savoir faire des grandes marques en matière de confort et de technologies. Cette voiture c'est la Honda Accord. Je crois qu'elle en est à sa 8ème génération, mais peu importe. L'essentiel est de vous parler du modèle qui sort actuellement. Proposée en berline, c'est aussi un break baptisé "Tourer". Et je viens de l'essayer cette semaine au nord de Paris, dans l'Oise. C'est un essai à voir sur LCI à partir d'aujourd'hui, juste avant le journal de 18 h, et sur LCI.fr en podcast vidéo.

Vous découvrirez qu'il y a beaucoup de bonnes choses à dire sur cette voiture. D'abord son allure. La marque japonaise a créé un design très fluide et contemporain, avec des arêtes vives, des angles, un capot et des projecteurs très dynamiques, et surtout un profil très séduisant qui n'a rien à envier aux plus belles allemandes.  A l'intérieur, beaucoup de confort et beaucoup de technologies ( système anticollision, système de maintien de la voiture dans sa voie, indicateur de passages de vitesse pour une meilleure consommation, sans oublier un GPS remarquable et toutes les connexions USB, auxiliaire et allume-cigares qui enrichissent les voitures modernes). Les critiques pourront relever qu'il ya beaucoup de boutons...  donc çà plaira aux amateurs de technologies.


Bref, une voiture remarquable entre 26 et 36 000 Euros. Evidemment elle n'est pas parfaite...  j'ai noté un diesel bruyant à bas régime, une direction assistée moins souple que celle de la concurrence, et un coffre certes très grand mais difficile d'accès. L'offre moteur est intéressante, notamment avec le nouveau diesel 2 litres 2 , 4 cylindres, 150 chevaux. Honda reste un motoriste de référence, car c'est aussi une voiture qui consomme peu et qui n'est pas assujettie au malus écologique, ce qui est assez peu courant sur ce segment.


PB





Commenter cet article

SEDAT 01/09/2008 13:25

Bjr Pascal Boulanger...!
Génial,à regarder la vidéo sur "You Tube","Honda Accord Commercial (2'01")"...!
Il ne lui manque plus qu'elle ait un "Accordéon" dans son moteur pour qu'elle aille aussi vite que la musique...!
Bien à vous,Reynaldo.

Automobile Algerie 31/08/2008 19:12

Cette Honda a un zeste d'une Lexus - la filière luxe de Toyota - (coté, phares, portes, calandres, arrière), ben, toutes les japonaises ont un trait d'union

Auto-info : Pascal Boulanger 01/09/2008 10:33


Et vous n'êtes pas sans savoir que Honda a également sa marque de luxe aux Etats-Unis. Elle s'appelle ACURA. Curieusement LEXUS est présente en Europe depuis longtemps, INFINITI (la marque de luxe
de Nissan) arrive, et ACURA n'est pas encore implantée chez nous. çà viendra peut-être un jour ?

PB