Une Porsche "à la carte"!

Publié le par Auto-info : Pascal Boulanger


Je vous rassure, il faut encore une clé de contact pour démarrer une Porsche...  mais j'ai vraiment la sensation d'avoir esayé la semaine dernière une Porsche 911 "à la carte"...  Il s'agit toujours de la version 997. Elle a été très légèrement retouchée au niveau des projecteurs et des rétroviseurs. Mais le plus important dans l'histoire c'est l'arrivée de la boîte PDK. Une pure merveille, à découvrir sur LCI et sur http://tf1.lci.fr/infos/podcast/autoinfo/0,,4076988,00-auto-info-du-5-septembre-la-nouvelle-porsche-911-.html

Pas la peine d'entrer dans la technique. Si vous le souhaitez, il existe des sites sur Internet, à commencer par le site Porsche. Pour l'avoir essayé, j'ai simplement à vous dire que j'ai été enthousiasmé par cette boîte de vitesses à double embrayage. La technologie est déjà connue chez VW avec la fameuse boîte DSG. On peut dire ici que c'est la même chose, mais...  c'est du Porsche ! Donc qqch d'exceptionnel !


Si vous décidez d'utiliser la voiture en mode totalement automatique, vous découvrirez vite que le couple phénoménal de cette 911 vous fait passer le 7ème rapport dès 70 km/h! La conséquence est que nous avons une voiture douce à conduire, un moteur très linéaire, du confort et, évidemment, une faible consommation... moins de 10 litres au 100 km et 230 à 243 grammes de CO2... De bons chiffres pour une voiture à vocation sportive. On rappelle que la 911 est toujoursdotée du moteur Flat 6...  Un 6 cylindres de 3 litres 6, un autre de 3 litres 8...  avec respectivement une puissance de 345 et 385 chevaux. Cette consommation en baisse est dût à un nouveau système d'injection et d'admission.  Tout celà conforte l'idée que l'on peut aller aussi au travail en Porsche, à condition bien sûr de pouvoir s'offrir une telle voiture, entre 84 et 113 000 Euros.

Et comme c'est une voiture à la carte, on peut aussi choisir les modes SPORT et SPORT PLUS... Cette fois les accélérations sont fulgurantes. La voiture peut faire le 0 à 100 km/h en 4 secondes 3. Sur un circuit, les passages de courbes sont excitants, le comportement du châsiss est enthousiasmant, grâce au système PSM qui stabilise remarquablement la voiture.  La sensation de sécurité est renforcée avec le châssis sport surbaissé de 2 cm.

Bref, je vous parle d'une voiture polyvalente...  une voiture indémodable qui fête ses 45 ans.... il s'en est vendu 720 000 exemplaires depuis qu'elle existe, et aujoud'hui encore les 2/3 roulent toujours ! Un signe de fiabilité et fidélité.

PB

 

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porsche 20/04/2012 13:46

Merci de nous faire partager l'expérience. On n'a pas tous l'occasion d'essayer une Porsche!

SEDAT 13/09/2008 10:49

Bjr Pascal Boulanger...!
C'est une voiture "pure style"...!
Bonne journée...!
Reynaldo.