La "Fiesta" peut continuer !

Publié le par Auto-info : Pascal Boulanger

C'est mon essai de la semaine. La nouvelle Ford Fiesta arrive bientôt. D'ailleurs avez-vous remarqué le nombre de pubs qui, en ce moment, vous propose d'acheter la Fiesta "sortante"? Il faut écouler les stocks... Bref, la Ford Fiesta fête, mine de rien, ses 32 ans d'existence. Et en 32 ans, Ford en a vendu 12 millions d'exemplaires. C'est dire à quel point cette voiture mi-citadine mi routière est stratégique pour la marque américaine. Je rappelle qu'elle concurrence la Renault Clio, la Peugeot 207 ou encore la Citroën C3 pour ne citer que les françaises. On évalue à 24 modèles la concurrence sur ce segment en France.


Pour cette nouvelle génération, Ford propose une déclinaison de son "Kinetic design"...  un concept traduit par "l'énergie en mouvement". Et c'est vrai que cette voiture parait dynamique sur son style extérieur. Et l'habitacle est plus moderne...  une sorte de cockpit avec toutes les technologies contemporaines. Celà étant, même si les plastiques moussés et certains matériaux font progresser la qualité perçue, j'ai aussi noté quelques vide poches aux plastiques un peu fragiles. Le coffre ne me parait pas immense face à la concurrence, et je m'étonne que Ford ne propose pas un plancher plat, banquettes rabattues.







Mais ce sont les seuls petits défauts notables. Pour le reste j'ai apprécié le comportement routier de cette voiture, son confort, son style général... Et puis, entre 11 500 et 17 500 Euros, cette Fiesta conserve l'un des atouts qui explique son succès: le prix !

En résumé, je pense que Ford ne s'est pas raté sur cette voiture. La Fiesta devrait continuer !

Et c'est à voir sur LCI et sur http://tf1.lci.fr/infos/podcast/autoinfo/0,,4087117,00-auto-info-du-5-septembre-la-nouvelle-ford-fiesta-.html

PB 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

SEDAT 15/09/2008 15:12

Bjr Pascal Boulanger...!
En ayant conduit quelques "Ford",le confort de "certaines" me parait "raide" et leur consommation excessive,mais,celà n'est que mon avis...!
Bonne journée...!
Reynaldo