BMW Série 7: forcément exceptionnelle!

Publié le par Auto-info : Pascal Boulanger

Je m'excuse une fois de plus auprès de vous. Il est difficile de tenir un blog sérieusement quand l'actualité s'emballe. Et c'est le cas en ce moment, à quelques jours de l'ouverture du Mondial de l'Automobile. Les essais se multiplient. Afin de vous présenter un maximum d'images et de nouveautés je suis souvent par monts et par vaux en Europe. Ainsi, avec Alain Durand, nous étions(entre autres) à Dresde la semaine dernière pour le test de la nouvelle BMW série 7. Ce voyage nous a permis de vérifier que Dresde, ex-ville de RDA, reste une ville magnifique malgré les bombardements de la dernière guerre mondiale. La ville avait été totalement détruite, mais entre les années 50 et 90 les principaux bâtiments ont été restaurés. Une véritable réussite pour l'Opéra, le Musée ou encore la Cathédrale et la Grande Place. Dresde, située dans le land de Saxe, est classée au Patrimoine Mondial de l'Unesco. je vous invite donc à découvrir cette ville si l'occasion se présente.



Pour le reste, nous avons essayé une voiture exceptionnelle. La BMW Série 7 est le vaisseau amiral de la marque bavaroise. Pour cette 6ème génération, la technologie a encore fait des progrès immenses. La liste des nouveaux équipements est trop longue à énumérer. Je vous invite à découvrir le numéro d'Auto Info diffusé sur LCI et sur http://tf1.lci.fr/infos/podcast/autoinfo/0,,4104336,00-auto-info-du-26-septembre-la-bmw-serie-7-.html

Vous y verrez un nouveau design, un luxe inouï, des équipements de sécurité assez exceptionnels. La Série 7 va demeurer LA référence de la marque BMW, cela ne fait aucun doute.

PB

Commenter cet article

jeanV 15/11/2008 12:13

En tout cas merci pour l'info, quel belle bête

SEDAT 30/09/2008 10:29

Bjr Pascal Boulanger...!

Celà n'est pas grâve,nous savons que vous ne confondez pas vitesse et précipitation...!
La marque "BMW",le rêve...!

Saviez-vous que son logo est dans le fait que jusqu'en 1919,la firme construisait des moteurs d'avions mais en était interdit par le traité de paix.En 1922,elle prend le nom de Bayerische Motoren Werke (BMW) se tourne alors vers la production automobile.L'emblème représente une hélice (d'avion) stylisée aux couleurs de la Bavière (blanc et bleu).Il est inchangé depuis sa création...!
Bien à vous,Reynaldo.

Auto-info : Pascal Boulanger 30/09/2008 12:04


Merci pour ce point d'histoire. Je connaissais l'anecdote, mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Donc c'est bien de l'avoir rappelé dans ce blog.
PB