Infiniti, un nouveau concurrent en Europe

Publié le par Auto-info : Pascal Boulanger


Coup de projecteur cette semaine sur une marque de luxe automobile. Elle n'est pas nouvelle, mais elle fait enfin son apparition en Europe et en France. C'est INFINITI, la marque de luxe du japonais Nissan. Elle était surtout commercialisée en Amérique, comme Lexus. Mais Lexus, la marque de luxe de Toyota est implantée depuis longtemps en France et en Europe. Et souvent avec succès. Il était donc étonnant de voir Nissan attendre et laisser filer une part de gâteau au profit de l'ogre Toyota. Dans ce contexte on peut imaginer un jour de voir Honda implanter également sa marque de luxe, ACURA.
Cette semaine dans Auto Info je vous propose de faire connaissance avec 3 produits de la marque INFINITI: EX37, FX50 et G37. Il s'agit de deux crossover, c'est-à-dire des voitures qui mélangent le confort et les caractéristiques et d'un véhicule tous chemins. Le G37 est un coupé.

Dans tous les cas vous avez des moteurs puissants, V6 ou V8, une sellerie cuir, des équipements de confort et de sécurité pléthoriques, de beaux assemblages et des matérieux élégants. Nous sommes dans le raffinement et le statutaire... De belles voitures, agréables à conduire, à des tarifs compris entre 40 et 75 000 Euros.
Donc, c'est cher...  mais souvent justifié eu égard aux belles prestations proposées...  d'autant qu'INFINITI promet un accueil de grande qualité à ses clients dans ses boutiques haut de gamme encore peu nombreuses.
Il s'agit évidemment d'un marché de niches, mais INFINITI a de bonnes choses de se vendre auprès de clients désireux de marquer leurs différences.



C'est à voir ce soir sur LCI, juste avant le journal de 18h, http://tf1.lci.fr/infos/podcast/autoinfo/0,,4220020,00-auto-info-du-09-janvier-2009-.html
PB

Commenter cet article

SEDAThttp://ann.over-blog.com/ajout-commentaire.php?ref=1477621&ref_article=25280795 10/01/2009 08:22

Bjr Pascal Boulanger...!

Je viens de visualiser à l'instant votre "Postcast Vidéo" sur la nouvelle concurrente en Europe "Infiniti",en effet,elle est "Infinitivement belle",mais j'ai trouvé très curieux,cela peut paraître idiot,je ne sais pas pourquoi,que les concepteurs japonais l'aient baptisé "Infiniti" avec un "i" au bout en finalité et non un "y",je vois là un certain manque de définition/finalisation et de personnalisation dans sa conception,cela est très important,la lettre et l'esprit,et je suis même persuadé qu'elle se vendera moins,certainement,uniquement pour cette lettre,même si elle n'est pas à la portée de n'importe quel budget...!

Mais bon...! Etrange,bonne journée,Reynaldo.

Auto-info : Pascal Boulanger 13/01/2009 16:55


C'est curieux ce que vous dites car la marque Infiniti est déjà bien connu des américains. Elle est commercialisée là-bas sans le "y". Or on peut penser qu'il aurait fallu faire le contraire. A ma
connaissance, l'orthographe du nom n'a pas été un handicap aux Etats-Unis. Dans ces conditions, je ne pense pas que les ventes en Europe souffriront de cette absence de Y.
Enfin nous verrons. Quoi qu'il en soit, il s'agit de voitures élégantes et bien conçues. Auprès d'une clientèle haut de gamme, elles devraient rencontrer un succès tout à fait convenable.
PB