L'Evénement C3 Picasso

Publié le par Auto-info : Pascal Boulanger

Pour moi c'est un événement. J'ai l'intuition que, malgré la crise, Citroën fera de bons chiffres avec son nouveau petit monospace. Le C3 Picasso réunit ce que la demande attend: une taille compacte, une grande habitabilité, des rangements et un coffre monumentaux, une surface vitrée très importante, un look sympa.

Je n'ai pas pu, hélas, essayer le véhicule cette semaine (Etats généraux de l'Automobile obligent...), mais mon compère Alain Durand l'a fait. Vous pourrez découvrir son essai dès aujoud'hui sur LCI, et bien évidemment sur LCI.fr en podcast video.

Alain a ramené de Catalogne des impressions très favorables. La voiture est à la hauteur des espoirs en termes de confort et d'agilité. La suspension s'est révélée un peu flottante, pas toujours convaincante. Le design, la qualité de finition sont là. Citroën désormais fait partie des meilleurs au chapitre de la qualité perçue, des assemblages ou encore des choix de matériaux. Côté moteurs ce n'est pas mal non plus. Je n'entrerai pas dans les détails puisque je n'ai pas essayé le véhicule. Je vous conseille le commentaire d'Alain durand.

J'ai noté un point relativement négatif: les prix! On commence quand même autour de 15 000 Euros pour finir autour de 23 000 ... C'est cher, surtout quand on découvre que le magnifique toit ouvrant ou l'ESP sont des options.
Citroën affiche des tarifs qui pourraient handicaper le C3 Picasso. Je pense toutefois qu'il connaîtra la succès car ce monospace tout à fait adapté aux besoins d'une famille est vertueux sur le plan environnemental. Il bénéficie du bonus écologique et, au pire il est neutre pour certains modèles.

Je pense donc que cette voiture pourra créer l'événement en 2009. Et c'est déjà pas mal, car peu de voitures pourront y prétendre.


PB

Commenter cet article

mekil 31/01/2009 10:56

On sait comment cela marche..on se la joue elitiste mais aprèq quelques mois les bas de gamme sont de sorties.

Pareil pour le Modus à l'époque et ceux que vous voyez actuellement sont bien souvent de ceux là.

Auto-info : Pascal Boulanger 02/02/2009 13:32


Bien vu! je ne peux pas dire le contraire!


SEDAThttp://ann.over-blog.com/ajout-commentaire.php?ref=1477621&ref_article=25280795 24/01/2009 08:01

Bjr Pascal Boulanger...!

Je viens de visionner à l'instant,la vidéo podcast d'Alain Durand sur la "C3 Picasso",c'est clair,elle est trop chère pour ce qu'elle vaut,je préfère Renault...!

Bonne journée,Reynaldo.

Auto-info : Pascal Boulanger 26/01/2009 11:09


Attention, elle pas mal du tout! J'insiste sur le fait que la qualité de finition, les assemblages, les rangements sont excellents. Mais je trouve, en effet, que les tarifs sont un peu élevés.
PB