Porsche Cayenne... diesel: l'objet du délit!

Publié le par Auto-info : Pascal Boulanger

 C'est le diesel bien sûr! L'objet du délit est ce fameux V6, 3 Litres d'origine Audi-VW, 240 chevaux à 4.400 tours/minutes. C'est un diesel. Porsche a donc franchi le pas. Je me souviens de nos questions quelques années en arrière. C'est tout juste si on ne se faisait pas insulter en posant nos questions de journalistes aux dirigeants de Porsche. Quand le Cayenne est sorti, ils nous paraissaient logique qu'un jour ce modèle soit commercialisé en diesel. Vous n'y pensez pas! Répondaient offusqués les gens de Porsche. Comment une telle hérésie pourrait-elle arriver?

Eh bien voilà c'est fait. Le cayenne diesel existe.il est commercialisé dans les jours qui viennent. Et je suis certain qu'il rencontrera le succès. Je l'ai essayé sur les routes de Tunisie...  hélas sous la pluie (vous avez bien lu!) mais ces conditions météo étaient intéressantes pour le tout terrain. Son comportement est toujours aussi bon sur terrains difficiles, et nous retrouvons en plus d'agréables sensations de confort et de silence. Ce point a été remarquablement travaillé dans l'habitacle...  et les ingénieurs de Porsche ont également soigné la sonorité extérieure.

Je vous invite évidemment à découvrir l'essai dès aujourd'hui sur LCI, avant le journal de 18 h, et comme d'habitude sur LCI.fr en podcast video. Hélas, les images manquent de lumière puisque la pluie nous a fait défaut. En revanche, les images tournées sur les plages et les pistes boueuses sont convaincantes.


Le cayenne diesel est vendu 57.774 Euros. C'est un gros budget naturellement, mais il est justifié compte tenu du haut niveau d'équipements, du niveau de finition et du comportement remarquable de la voiture. A l'avenir, Porsche programme un Cayenne hybride...  et je ne serais pas étonné de voir apparaître une Panamera diesel..  en espérant que la marque allemande ne sera pas aussi lente à dégainer... 

En effet, on se dit que c'est bien tard... Porsche aurait dû sortir cette motorisation diesel bien avant...  ne serait-ce que pour faire diminuer les rejets de CO2... Le Cayenne diesel rejette 244 grammes de CO2 par km...  et surtout il consommerait en moyenne moins de 10 litres au 100 km...  c'est inédit chez Porsche... décidément, tout change du côté de Stuttgart... les puristes de la 911 n'ont pas finide s'étrangler!

PB

Commenter cet article

briquetporsche 04/05/2012 12:07

Les Porschistes ont peut-être évolué.

vince 01/03/2009 10:12

Porsche a ceder au sirenes du marketing!! et la Panamera fera de meme.
Tant qu'il reste des 911 GT3, des Targa 4S et des options de folie, l'image reste et l'ohonneur est sauf (Porsche à construit des tracteurs diesel et des des Voitures electrique avant tout le monde).
Un Porschiste passionné

Auto-info : Pascal Boulanger 03/03/2009 23:06


Rien à dire! J'approuve vos conclusions à 100%


SEDAThttp://ann.over-blog.com/ajout-commentaire.php?ref=1477621&ref_article=25280795 27/02/2009 13:08

Et à quoi il sert ce "Cayenne diesel vendu à 57.774 £"...?

Auto-info : Pascal Boulanger 27/02/2009 17:23


???  A quoi sert une oeuvre musicale, un tableau de maître, un match de football????  etc...