Rolls Royce: vous allez vous régaler !

Publié le par Auto-info : Pascal Boulanger

Je vous parle de la voiture de la semaine. De temps en temps, j'aime bien prendre un peu de liberté par rapport à l'actualité.  Et je me suis fait plaisir cette semaine au volant d'une Rolls Royce cabriolet Phantom Drophead! C'est à voir sur LCI dès demain avant le journal de 18h, et http://tf1.lci.fr/infos/podcast/autoinfo/0,,4306335,00-auto-info-du-13-mars-2009-.html


C'est la voiture des superlatifs! 5 m 60 de long, 1 m 98 de large, moteur V12 de 6 litres 75, puissance de 460 chevaux, un couple de 760 Nm à partir de 3500 tours/minute, 0 à 100 km/h en 5 secondes 9 malgré un poids de 2 tonnes 6. Et pourtant l'engin est bridé à 240 km/h... les chiffres parlent d'eux-mêmes.



Mais ce qui est tout autant exceptionnel dans cette auto c'est la somme de raffnement visibles et invisibles à l'intérieur. Du bois exotique laqué sur la planche de bord, un autre bois exotique (le teck) sur les portières et sur le couvre capote qui rappelle l'univers du yachtisme de luxe. La capote qui compte 5 épaisseurs est composée de laine et de cachemire. L'insonorisation est exceptionnelle.

Le coffre est assez petit avec 315 litres. Il s'ouvre en deux parties avec un bouton ou avec la clé de contact. La partie basse peut servir de banquette ou de plateau pique-nique ( les anglais adorent cela). Dans ce coffre, il est possible de loger une cave à cigares, un coffre -fort ou un bar (c'est çà le raffinement).

Et puis il y a surtout la sensation de conduite: absolument unique, incomparable! Le grand volant en cuir avec sa direction à crémaillère procure des sensations de souplesse et de maniabilité étonnantes sur un véhicule de cette taille.

Ah oui le prix! Le modèle présenté dans Auto Info vaut plus de 500 000 Euros, mais est-ce que cela a de l'importance?

PB

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

SEDAThttp://ann.over-blog.com/ajout-commentaire.php?ref=1477621&ref_article=25280795 13/03/2009 12:16

Bjr Pascal Boulanger...!

Fantôme ou réalité...? Attendez,je me pince...!

C'est le rêve,une pure merveille,cette ROLLS ROYCE cabriolet Phantom Drophead,je ne manquerai pas de la visionner en podcast vidéo dès demain sur "LCI",à l'ombre des cocotiers,j'envisage peut-être même de me l'acheter à l'avenir pour remplacer ma nouvelle voiture qui va bientôt devenir une vieille gimbarde...!

Je plaisante,bien sûr,vous l'auriez compris,bonne journée,Reynaldo.

Auto-info : Pascal Boulanger 13/03/2009 13:04


Encore un peu de patience. Antenne sur LCi cet après-midi...  podcast demain samedi.
Cordialement,
PB