3008 à Dubrovnik

Publié le par Auto-info : Pascal Boulanger

Avec Alain Durand, nous nous sommes donnés du mal mais nous y sommes arrivés: filmer une voiture dans les rues de Dubrovnik, perle des côtes dalmates, en Croatie. Le centre ville est exclusivement piétonnier, absolument pas adapté à une voiture. Mais nous avions les autorisations, et le résultat me parait pas mal. Je vous laisse juge en regardant Auto Info sur LCI ou http://tf1.lci.fr/infos/podcast/autoinfo/0,,4370426,00-auto-info-du-11-avril-2009-.html


La voiture est la nouvelle 3008, un véhicule que Peugeot présente comme un "crossover". C'est la nouvelle appellation que les constructeurs nous servent systématiquement pour nous indiquer que la voiture est inclassable. 3008 est un mélange de monospace, de SUV et de berline. Sur le design extérieur, je trouve que la face avant et le profil sont réussis. Je suis beaucoup mois emballé par la partie arrière. A l'intérieur, nous avons un design intéressant, comparable à un cockpit d'avion. C'est assez "classe", et je suis assez séduit par les finitions, la qualité des assemblages, la partie multimédia (GPS etc) et cette fameuse lecture tête haute qui permet de lire , sans détourner le regard, la vitesse et même de régler sa distance de freinage sur le véhicule précédent. Une nouveauté assez astucieuse avec cette petite lamelle de verre qui sort de la planche de bord. Astucieux, élégant et sûr.



Entre 21 et 31 000 Euros, c'est évidemment assez cher mais il faut bien "aussi" vendre des voitures familiales aujourd'hui... Celle-ci se révèle vertueuse si on choisit le 1 litre 6 Hdi diesel qui rejette seulement 130 grammes de CO2 par km... Mais j'ai une préférence pour le 1 litre 6 THP de 150 chevaux développé conjointement avec BMW. Mécanique économe et finalement presque aussi vertueuse en carburant. Notez surtout que cette 3008 sera la première Peugeot équipée du futur Hybrid4...  un moteur hybride complété de 4 roues motrices qui fera son apparition en 2011. Peugeot annonce pour cette version 109 grammes de CO2 par km.

En bref, on ne peut pas vraiment trouver de critiques pour cette voiture d'un genre nouveau qui affiche des ambitions "politiquement correctes".

PB

ps: je me demande si la Croatie est vraiment adaptée auxs tournages automobiles. Je crois bien que non...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

mekil 20/04/2009 22:24

Avis perso...c'est affreux...et pomper le tableau de bord de la R8 de très mauvais goût vraiment.

Avis positif...les calandres diminuent..ouf ils ont compris chez PSA...ou alors ils ont enfin écouté les panels socios!

Auto-info : Pascal Boulanger 21/04/2009 00:18


Les goûts et les couleurs...