Finalement, il n'est pas si mal ce Scenic

Publié le par Auto-info : Pascal Boulanger

J'en étais resté aux impressions du Salon de Genève. Je dois dire que j'ai passé pas mal de temps autour de ce nouveau Grand Scenic présenté quelques semaines avant son lancement de l'autre côté des Alpes.Franchement je n'étais pas convaincu, notamment par son design extérieur. Trop fade, trop classique, trop consensuel. Et je m'interrogeais une fois de plus sur les orientations et les faiblesses du style Renault depuis tant d'années.


Il ne me restait plus qu'à attendre l'essai pour me faire une véritable opinion. Et là je vais être franc avec vous: je n'ai pas pu me rendre à Megève où Renault organisait son lancement officiel... J'étais retenu à Paris par cette grande affaire des nouvelles plaques minéralogiques qui a fait tant de sujets dans les JT de TF1. C'est donc Alain Durand, mon fidèle complice, qui s'est rendu à Megève et qui m'a fait son compte rendu. Il a reconnu avec moi que le style du nouveau Scenic n'est pas enthousiasmant, mais tout le reste est très intéressant.



J'ai donc retenu que la tenue de route, le confort, le silence, les rangements, la finition et les assemblages sont impeccables. Ce sont de vrais points très positifs. A celà s'ajoutent: un écran haute définition LCD qui change de couleurs et de types d'affichage, un système de navigation TOMTOM intégré qui propose l'info trafic, l'alerte GPS, les limitations de vitesse et qui permet même d'entrer la voix de qui vous voulez pour vous servir de guide. Les sièges du Scenic sont toujours aussi lourds et pénibles à manoeuvrer mais la modularité du véhicule reste un atout. 

Bref, que voulez-vous que je vous dise...  Alain a aimé...  alors je lui fais confiance. Et c'est important pour cette voiture qui est un best-seller pour Renault. Et c'est important pour ce véhicule fabriqué en France, dans l'usine Georges Besse de Douai dans le Nord.

Bref, c'est à voir sur LCi dans Auto Info et sur LCI.fr en podcast video.

PB  

Commenter cet article

assurance voiture pas cher 11/01/2012 14:36

Moi j'ai eu beaucoup de Renault, j'aime beaucoup cette marque à qui je fais totalement confiance! Aujourd'hui encore j'ai un Scénic et jamais aucun souci avec!

Driver Education 07/10/2009 13:14


Fade très fade on se demanderait presque si celui qui le remplace n'est pas le nouveau en fait...et les antibroullards surlignés en gris plastoque


grl 29/09/2009 17:26


J'aime Renault, depuis que la marque a réussi à allier à la qualité technique de ses modèles un design que se réservaient les marques de prestige.


rentcar 24/09/2009 14:17


Un article très utiles, merci d'avoir partagé avec les lecteurs de ce blog


Auto-info : Pascal Boulanger 25/09/2009 18:01


Merci à vous. c'est vous qui faites vivre ce blog.
Bon week-end
PB


Inchirieri Auto 20/06/2009 14:30

Le video podcast est une chose tres bon pour notre auto-blog, c'est vrai