Quelques motos avant l'été

Publié le par Auto-info : Pascal Boulanger

Vous le savez, Auto Info est aussi un rendez-vous pour ceux qui aiment les deux roues. Oh, pas tous les deux roues bien sûr. Je ne me sens pas la légitimité pour m'exprimer au nom des purs et durs. Il s'agit plutôt de mettre en valeur quelques deux roues utiles ou agréables qui ont retenu mon attention.
Ainsi dans Auto Info cette semaine je propose 4 modèles à l'essai.
Tout d'abord chez Honda, la DN-01 et son architecture futuriste. C'est la moto de Batman. Elle m'avait impressionné lors de sa sortie. Je m'étais promis de l'essayer dès que possible. C'est chose faite, et je dois avouer que j'ai pris beaucoup de plaisir à la conduire. Sa fameuse boîte automatique, comparable à un scooter, est très linéaire et en même temps très réactive. La position de conduite est confortable. On peut "tailler" la route avec elle...  sauf qu'il ne faut pas y aller trop vite, car avec sa bulle insignifiante on prend le vent dès 100/110 km/h... Bref c'est une authentique moto d'agrément. Une moto plaisir, sans aucun rangement... et qui vaut quand même 11 900 Euros... Donc c'est aussi une moto pour riches!

Toujours chez Honda, un nouveau maxi scooter... le Silver Wing 400...  Déclinaison du Silver Wing 600 bien connu. Côté design, c'est une réussite. Côté moteur aussi: une belle sonorité pour ce bi cylindre de 398 cm3... en revanche, le reste ne m'a pas convaincu face à la concurrence du Yamaha Majesty 400 (qui pour moi est le meilleur) et du Suzuki Burgman 400. Pourquoi? Parce qu'elle a moins de rangements sous la selle bien qu'elle puisse accueillir 2 casques intégraux, parce que les rangements vide poches de l'avant semblent fragiles egt approximatifs, parce que le frein de parking n'est pas aussi facile d'usage que celui du Yamaha situé au guidon, parce que la position de conduite assez en avant est moins confortable sur un long trajet, parce que ce silver wing n'a pas de warning ce qui est une erreur pour ce genre de scooter. Côté prix enfin, il est compétitif à 6000 Euros.

On passe à la Harley Davidson 883 que j'ai essayé récemment dans sa nouvelle robe. Du vrai plaisir piur, là encore, une moto d'agrément qui n'est pas réellement pratique pour se rendre au travail. Elle est faible en rangement c'est vrai, mais le reste est du pur bonheur à conduire malgré une selle monoplace qui fait un peu glisser, dommage... Le look, le moteur sont les points forts de cette Harley, avec son prix: 8 280 Euros seulement.

il y a enfin le scooter Vectrix électrique. Là aussi une bonne surprise. Pas de CO2. Un silence agréable, mais pas total... On entend quand même les bruits de roulement et les accélérations fulgurantes de ce moteur électrique qui fait le 0 à 50 km/h en 3 secondes 6! Ce scooter peut même atteindre le 100 km:H en vitesse de pointe. C'est bluffant en termes de performance. Ensuite il y a l'autonomie. Vectrix annonce 5 heures ou 100 km...  Je préfère parler plus raisonnablement de 75 ou 80 km, ce qui est déjà pas mal. Finalement, ce Vectrix n'a qu'un défaut majeur: son prix de 9000 Euros. Même si le plein ne revient qu'à 61 centimes d'Euros, il faudra pas mal de km pour amortir...
Et c'est donc à voir sur LCI ou sur http://tf1.lci.fr/infos/podcast/autoinfo/0,,4392774,00-lci-auto-info-du-24-avril-2009-.html.



PB 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article