Deux Hyundai à découvrir

Publié le par Auto-info : Pascal Boulanger

C'est le numéro de la semaine pour Auto Info. A découvrir ce vendredi 1er mai sur LCI et sur LCI.fr en podcast video.

Je vous invite à découvrir deux nouveautés Hyundai. D'abord la petite i20...  il faut désormais s'habituer à ces numérotations choisies par la marque coréenne. La i20 est une concurrente de la Clio ou dela 207. C'est une citadine assez compétitive. Bonne qualité de finition et bons assemblages. Si on parle du design c'est assez ordinaire. les offresm oteurs sont bonnes, surtout en diesel, en particulier avec le 1 litre 4 CRDI de 90 chevaux...  performant et raisonnable en consommation.  Les défauts sont la direction, très aseptisée... on ressent assea mal la voiture...  et puis le confort médiocre des places arrière...  Le prix est un point fort entre 13 200 et 16 300 Euros.


L'autre nouveauté est le ix55... Un véhicule dont la silhouette est déjà connue aux Etats-Unis... C'est le Veracruz...  Une copie presque conforme d'un SUV Lexus bien connu. Donc pas de surprise côté design. En revanche, la qualité de finition, les éuqipements et les assemblages sont des points forts....  pas la direction, pour les mêmes raisons que celles évoquées plus haut pour la i20.  Le ix55 a aussi l'immens mérite de proposer 7 places sur une longueur de 4 m 84...  autre mérite: un nouveau moteur V6 diesel, 3 litres, 240 chevaux et une boite 6 trèsagréable.
Bref, un ensemble très honorable, et confortable pour 45 500 Euros... C'est un prix compétitif...  Hélas voilà un véhicule qui arrive à contre-courant dans un marché maussade pour les SUV et les 4X4.

PB
 

Commenter cet article