Nissan, terre de contraste !

Publié le par Auto-info : Pascal Boulanger

Nissan nous a récemment proposé un curieux exercice: l'essai simultané du coupé 370 Z et de la très sommaire Pixo! J'ai essayé d'en faire un numéro homogène dans Auto Info...  pas facile...  C'est à voir sur LCi à partir de ce vendredi 8 mai et sur LCI.fr en podcast video.


Tout d'abord le 370 Z: que du bonheur ! J'ai surtout apprécié la version avec boîte automatique à 7 rapports. Elle est dotée d'un mode manuel. On peut choisir les palettes au volant ou le levier de vitesses quand même. Il s'agit surtout du moteur V6, 3 litres 5 que nous connaissons bien chez Nissan et Renault...  sauf qu'il a été musclé: 331 chevaux désormais...  et surtout beaucoup de linéarité, de souplesse...  une grande maniabilité...  la direction est est exceptionnelle et le prix aussi: 40 900 Euros...  sur une voiture dont la taille a diminué: 4 m 25...  C'est assez rare pour être souligné...  Bref, que des compliments. La 370 Z c'est la 350 Z en mieux!




Et puis...  contraste...  la Pixo...  petite citadine que Nissan va proposer à partir de 7990 Euros...  Ce n'est pas cher, mais j'ai tout de suite remarqué à bord que les remonte-vitres sont...  manuels ! çà fait bizarre...  avec ses 3 m 57, la Pixo est une concurrente des Peugeot 107 ou Citroën C1...  c'est une stricte 4 places avec des matériaux et des assemblages basiques...  pas de fioritures, mais pour le prix c'est du sérieux et c'est suffisant. La prestation inattendu c'est l'offre de boîte automatique...  c'est tout à fait inhabituel sur ce segment...
Quant au moteur c'est un modeste 1 litre essence de 68 chevaux...  il se révèle finalement assez réactif et satisfaisant. En définitive, la Pixo est un bon choix pour ceux qui n'ont pas d'autres solutions que de serrer le budget auto!

PB

Commenter cet article