Coupé Mercedes Classe E: une mutation réussie.

Publié le par Auto-info : Pascal Boulanger

A voir dans Auto Info sur LCI ou sur LCI.fr rn podcast video. Cette semaine je vous invite à bord du nouveau coupé Mercedes Classe E. D'abord il chang de nom. La marque allemande abandonne l'appellation CLK qui, finalement, ajoutait à la confusion. Ce coupé est une déclinaison de la berline Classe E qui vient de sortir. Il en porte donc le nom, c'est logique.




Les rappels de style sont très visibles: capot, projecteurs, passages de roues, habitacle. Il s'agit bien évidemment d'un coupé très raffiné, très agréable à conduire. Parmi les nombreux points forts j'ai apprécié la maniabilité (malgré une taille de 4 m 70), le comportement routier très rigoureux et très sain.


Les équipements de sécurité et de confort sont très nombreux. Si nombreux que je vous invite à les découvrir sur le site Mercedes ou dans mon reportage. Mis à part un GPS capricieux et peu fiable, je ne vois que des compliments à faire à cette voiture séduisante. Il ne manquerait plus que celà, me direz-vous, entre 42 et 70 000 Euros.


PB


Commenter cet article